Publicité en cours de chargement...
La reconnaissance vocale de Nuance optimise la production de comptes-rendus
Au cours des dernières JFR, Nuance Healthcare a présenté une étude menée auprès des services de radiologie publics et privés, montrant qu'un radiologue sur 3 utilise la reconnaissance vocale (RV) dans sa pratique quotidienne.
Gains de productivité et amélioration de la prise en charge des patients
Réduction du délai de production, mise à disposition en moins d'1 heure et fiabilité des comptes-rendus, autonomie lors des gardes de nuit ou du week-end, sont les items plébiscités par 67% de radiologues satisfaits des applications de ce type.
Nuance Healthcare, une division de Nuance Communications, met à disposition de 450 000 médecins dans le monde, dans plus de 10 000 établissements de santé, une RV qui s'adapte à tous types d'environnements, transformant les données patient en informations médicales exploitables, et ce en 22 langues. Elle permet d'améliorer la continuité des soins ainsi que leur performance financière.
Un interlocuteur unique pour le RIS et la RV
Le témoignage du Dr Charles COFFIN, chef du service d'imagerie médicale de la clinique de l'Archette près d'Orléans, nous en apporte la confirmation : "Nous utilisions déjà une solution de RV, dont l’intérêt est incontestable, mais recherchions un outil plus souple et précis », explique-t-il. « Celui-ci devait, par ailleurs, être intégré au RIS. Il était en outre impératif que nous nous appuyions sur un interlocuteur unique, non seulement pour l’installation mais aussi pour la maintenance, l’assistance et les mises à jour logicielles. Nous nous sommes donc équipés, en juin 2012, du RIS développé par l’éditeur Actibase, intégrant nativement la solution de reconnaissance vocale 360 | SpeechMagic SDK, conçue par Nuance. Ce qui répondait parfaitement à nos attentes."
Dans cet établissement de 125 lits dont l'attractivité dépasse le bassin de population d'Orléans jusqu'en Sologne, le service du Dr COFFIN génère 75 à 150 comptes-rendus par jour. Depuis qu'il est doté de la RV Nuance, la charge de travail des secrétaires a diminué et les patients disposent plus rapidement de leurs examens interprétés.
Pour en savoir plus sur les solutions et les services de reconnaissance vocale de Nuance Healthcare afin d’augmenter la satisfaction des médecins et d’accélérer l'adoption du dossier patient, rendez-vous sur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale
02 juin 2025 - 22:20,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 21 mai, le collectif MentalTech a annoncé l’arrivée de dix nouveaux membres et dévoilé sa feuille de route 2025 avec pour ambition de s’affirmer comme l’Observatoire de la e-santé mentale.

Fondation Santé Service choisit GPLExpert pour un hébergement web conforme au référentiel CaRE
02 juin 2025 - 15:00,
Communiqué
- GPLExpertGPLExpert rejoint le groupe itp tout en conservant vos interlocuteurs. Fort de 30 ans d’histoire, 160 collaborateurs, 11 agences et 6 domaines d’expertise, qui sont désormais à votre service :

Vu à SantExpo 2025 : le CHU d’Amiens obtient l’accord officiel des archives départementales pour son Système d’Archivage Electronique avec la solution HYDMedia de Dedalus
26 mai 2025 - 15:41,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHLors d’une session au sein de l’auditorium Dedalus, Jacques Delamarre, Responsable Parcours Patient au CHU d’Amiens a témoigné de la genèse qui a conduit à l’adoption de la solution SAE HYDMedia de Dedalus dans son établissement et des principaux apports de cette solution. Un SAE doit intégrer un l...

Vu à SantExpo 2025 | Pour une sortie d’hospitalisation coordonnée et sécurisée : la promesse de Careside, la plateforme d'orchestration des parcours de santé
22 mai 2025 - 18:09,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHPlateforme d’orchestration de services humains et digitaux pour les parcours de santé, Careside démontre sa capacité à répondre à un enjeu crucial pour les établissements de santé : la sécurisation des sorties d’hospitalisation. Autre point fort à relever dans cette agora, Careside s’inscrit dans la...