Enovacom lance sa nouvelle offre dédiée aux Partenaires : le Hub d’interopérabilité des données de santé

29 mars 2021 - 17:55,
Communiqué - Enovacom
Depuis le 1er janvier 2021, Enovacom fournit aux Partenaires du monde de la santé une offre de service d’interopérabilité et de sécurité en mode SaaS hébergée et opérée sur les datacenters HDS d’Orange Business Services. 

Enovacom accompagne ses Partenaires au travers d’une offre de service complète leur permettant d’être interopérable avec l’ensemble des acteurs du parcours de soins : 

  • Hôpitaux et cliniques, 
  • Laboratoires, 
  • Centres de soins, 
  • SI-DEP, 
  • Médecine de ville, 
  • DMP, 
  • Institutions de santé, 
  • Patients,
  • Etc,...

Le Hub Enovacom assure, via une connexion unique pour ses Partenaires, l’intégration de leurs applications aux Systèmes d’Information de Santé, garantissant ainsi l’automatisation, la sécurisation et la traçabilité de leurs données. Que ce soit leur plateforme d’interopérabilité, leur messagerie sécurisée, ou encore pour l’automatisation de la gestion des habilitations, Enovacom met à disposition ses solutions sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel.

De plus, en adhérant à cette offre, les éditeurs partenaires profitent également de l’homologation DMP APIV2, qui prend en charge la complexité de l’intégration du DMP et facilite ainsi l’interopérabilité et la création de ce dernier en fournissant une API simple à utiliser. Le tout sans besoin de développement.

L’architecture SaaS « scalable » sur mesure s’adapte aux besoins des éditeurs, leur permettant ainsi d’assurer leurs enjeux de demain, notamment en matière d’exploitation de données de santé. 

L’offre de service Hub d’Enovacom compte déjà plusieurs adhérents, pour plus d’information contactez-les à cette adresse : [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie

03 nov. 2025 - 21:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Illustration Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec

27 oct. 2025 - 22:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.