Publicité en cours de chargement...
Enovacom complète son offre de messagerie sécurisée pour répondre à tous les cas d’usage du monde de la santé
C’est ainsi que la solution BlueFiles intègre l’univers Enovacom à la suite de sa fusion avec Orange Healthcare. Ce nouveau produit leur permet de proposer à leurs clients une solution d’échange de données sécurisées et chiffrées de bout en bout qui respecte les exigences réglementaires (RGPD, HDS,…).
Désormais l’offre de messagerie sécurisée d’Enovacom permet :
- De protéger les messageries de votre personnel sans changer leurs habitudes, au sein de l’espace de confiance MSSanté
Enovacom vous permet de communiquer avec les messageries sécurisées du marché grâce à une solution simple d’utilisation et d’administration qui s’adapte à votre messagerie existante. Elle permet ainsi la collaboration autour du parcours de soins, tout en sécurisant les échanges de mails des professionnels de votre établissement.
- D’échanger et recevoir des documents volumineux et/ou d’échanger des documents vers des destinataires non équipés d’une boite de messagerie MSSanté
La solution Bluefiles by Enovacom permet de garantir la sécurité des échanges dans les autres cas d’usage du monde de la santé : quand un document est trop lourd pour être partagé par mail, quand le destinataire ne fait pas partie de l’espace de confiance MSSanté. Cette solution chiffre de bout en bout et localement les données qui doivent être échangées. L’authentification à la réception permet d’assurer un envoi au bon destinataire. L’outil effectue un chiffrement de bout en bout des documents envoyés, ainsi qu’une authentification sécurisée des destinataires. De plus, la solution permet de recevoir des documents d’une structure non équipée de la solution grâce à une page de dépôt qui sécurise l’échange de données sécurisées.
Vous l’aurez compris, grâce à cette offre, l’intégralité de vos destinataires peut désormais recevoir vos données de façon sécurisée.
Sébastien Wetter, Directeur Marketing Produit chez Enovacom et Clément Teillard, chef de produit chez Enovacom, reviennent sur cette offre avec leurs avis d’expert, à retrouver ici :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Imprivata, éditeur international de solutions de gestion des accès, se développe sur le marché français pour répondre à la demande croissante en matière de sécurité et de conformité
22 sept. 2025 - 22:42,
Communiqué
- ImprivataImprivata, un éditeur international de logiciels, spécialisé dans la gestion des accès et des identités numériques pour le secteur de la santé et d’autres secteurs critiques, vient d’annoncer son expansion en France afin de répondre au besoin croissant d’améliorer leur sécurité et de se conformer au...

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé
22 sept. 2025 - 22:06,
Brève
- Damien Dubois, DSIH,Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.