Publicité en cours de chargement...
Quel bilan pour la santé numérique en 2020 ? Quelles perspectives pour 2021 ? En webinaire sur dsih.fr
Webinaire exceptionnel avec
Dominique PON, Responsable Ministériel au Numérique en Santé
Et François-Xavier FLOREN, Directeur Général de Maincare.
Les Jeudis du Numérique de DSIH, le 28 janvier, de 12 à 13 heures.
Dominique PON est connu pour son style direct et déterminé, sans langue de bois. Ce sera aussi pour certains l’occasion de découvrir François-Xavier FLOREN, nouveau Directeur Général de Maincare depuis l’été 2020.
Nos deux invités dresseront tout d’abord un bilan de l’année écoulée, marquée à la fois par la crise sanitaire et par des avancées sans précédent dans le domaine de la santé numérique. Quelle a été la stratégie des pouvoirs publics ? Comment y répond un leader dans le domaine des SIH et des parcours patients ?
Ils aborderont ensuite les perspectives 2021 avec tout particulièrement 3 axes :
- la finalisation de la doctrine technique du numérique, soumise actuellement à concertation,
- l’implication du patient avec l’Espace Numérique de Santé
- et surtout le financement des premiers projets liés au Ségur de la Santé, et notamment le déblocage des premières tranches sur les 2 Mds € prévus pour l’amélioration du numérique.
Des sujets cruciaux pour les acteurs industriels, les AMOA et les sociétés de conseil mais aussi et surtout pour les établissements hospitaliers, afin d’adapter leurs programmes d’investissement dans le numérique aux nouvelles contraintes et aux nouvelles opportunités.
Xavier VALLIN, de DSIH Conseil, et Aïssa KHELIFA animeront ce webinaire. Vous aurez comme toujours l’occasion de poser vos questions via le chat du forum.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...
