Publicité en cours de chargement...
Avec sa solution Dragon Medical One disponible dans le Cloud, Nuance transforme la relation entre les utilisateurs et la technologie
La crise du SARS Cov-2 a accentué la transformation numérique des établissements de santé. « L’épidémie a mis en exergue l’intérêt de solutions numériques hébergées sur le Cloud, notamment pour assurer une continuité de service malgré les restrictions de déplacement. Elles favorisent également l’implémentation rapide de projets tout en garantissant les niveaux de sécurité nécessaires en milieu hospitalier », témoigne Pierre Meyblum. Fin 2020, l’éditeur comptait plusieurs milliers d’utilisateurs de sa plateforme Cloud au sein des GHT, dont on connaît l’hétérogénéité en termes de typologie et d’activités.
Du secteur MCO en passant par la psychiatrie, les SSR ou encore la médecine de ville, comment l’éditeur parvient-il à couvrir cette approche territoriale ? « Les ressources et les capacités techniques de même que leur disponibilité peuvent varier d’un établissement de GHT à un autre. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la simplicité de déploiement et la capacité de montée en charge qu’offrent nos solutions », explique Pierre Meyblum. Passer par une application Cloud permet aux établissements de GHT d’externaliser l’amplification des ressources et des connaissances. « En s’appuyant sur une infrastructure et des connaissances immédiatement disponibles, les établissements d’un GHT peuvent passer rapidement du stade de la conception d’un projet à sa réalisation, en sécurisant et en simplifiant tant son déploiement que son exploitation, tout en accélérant les bénéfices attendus », complète-t-il. Évoquant les attaques auxquelles peuvent être exposés des centres hospitaliers pour cause de failles de sécurité, il souligne la fiabilité apportée par l’offre Cloud de Nuance : « Nous positionnons notre offre comme un coffre-fort externe. »
Dragon Medical One offre d’autres atouts pour les directions hospitalières, notamment avec une approche « Customer Success » qui supporte l’adoption et l’optimisation des usages de la solution. « Nous accompagnons nos clients tout au long de leur engagement avec Nuance. Nous travaillons avec eux pour faciliter l’adoption de la solution, soutenir leur conduite du changement et fédérer les différents acteurs du projet », souligne le directeur des partenariats. Ce travail se fait en lien étroit avec l’écosystème des partenaires de Nuance, notamment les éditeurs de DPI ou de solutions d’imagerie (RIS et Pacs). « Notre offre Cloud porte une vision inclusive des partenariats pour harmoniser notre technologie avec la leur et permettre une expérience utilisateur plus intuitive », ajoute-t-il.
Avec cette approche unique, Nuance entend continuer à simplifier notre rapport à la technologie, au premier bénéfice de l’utilisateur, mais aussi du patient comme de l’établissement où sont dispensés les soins. « Nos solutions simplifient la relation du médecin avec son environnement applicatif. Et aujourd’hui Dragon Medical One se positionne comme un véritable facilitateur transversal de la transformation numérique des établissements de santé. D’un côté, la solution offre aux utilisateurs au sein d’un territoire un environnement de travail uniforme qui contribue à une meilleure qualité de vie au travail (QVT). De l’autre, elle permet aux directions des systèmes d’information de s’affranchir des habituelles contraintes d’exécution et d’exploitation. Elle sert ainsi plus rapidement les métiers », conclut Pierre Meyblum.
Plus d'informations sur la
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
MEDTECH_IA 2025 – IA, santé et innovation | Jeudi 18 juin – Domaine de Verchant à Castelnau-le-Lez (Métropole de Montpellier)
12 juin 2025 - 17:56,
Communiqué
- MEDTECH_IAL'intelligence artificielle révolutionne le secteur de la santé, ouvrant des perspectives inédites pour l'innovation et la performance. Mais comment passer de la promesse à la réalité ? Comment redéfinir le parcours de soins ? Medtech_IA, rendez-vous incontournable de la transformation numérique du ...
Satelia® et Withings s’associent pour réinventer le suivi à distance des patients insuffisants cardiaques
11 juin 2025 - 17:22,
Communiqué
- Satelia® et WithingsSatelia®, leader de la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque, et Withings, pionnier des objets connectés de santé, unissent leurs expertises pour améliorer le suivi à distance des patients insuffisants cardiaques. En intégrant la balance connectée Withings Body Pro dans le programme Satelia® ...

APinnov 2025 : une édition placée sous le signe l’intelligence artificielle
10 juin 2025 - 17:47,
Communiqué
- l’AP-HPLa 21e édition d'APinnov, journée emblématique autour des technologies de l’AP-HP, s’est tenue aujourd’hui sous le thème « Soigner, innover, transférer : la science et la technologie au service du patient ». Près de 480 participants, porteurs de projets, industriels, incubateurs d’entreprises, pépin...

Vu à SantExpo 2025 : Automatiser et revaloriser le codage des séjours hospitaliers grâce à l’interaction du PMSI Dedalus et de l’IA SANCARE
10 juin 2025 - 10:27,
Actualité
- DSIH, Pauline NicolasOptimiser le codage PMSI par l’innovation et l’intelligence artificielle, tel est le message clé de la dernière conférence qui s’est tenue au sein de l’auditorium Dedalus en clôture de cette 59ème édition de SantExpo. Dedalus, leader des solutions PMSI en France, et SANCARE, spécialiste de l’intelli...