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Avec sa solution Dragon Medical One disponible dans le Cloud, Nuance transforme la relation entre les utilisateurs et la technologie

19 jan. 2021 - 11:02,

Actualité

- DSIH
Nuance Communications, spécialiste de l’IA conversationnelle, communique autant avec les établissements de santé qu’avec les éditeurs partenaires d’applications cliniques qui embarquent sa solution Dragon Medical One. Pierre Meyblum, directeur international des partenariats DPI Nuance Healthcare, nous explique comment ce service Cloud accompagne l’accélération numérique des établissements.

La crise du SARS Cov-2 a accentué la transformation numérique des établissements de santé. « L’épidémie a mis en exergue l’intérêt de solutions numériques hébergées sur le Cloud, notamment pour assurer une continuité de service malgré les restrictions de déplacement. Elles favorisent également l’implémentation rapide de projets tout en garantissant les niveaux de sécurité nécessaires en milieu hospitalier », témoigne Pierre Meyblum. Fin 2020, l’éditeur comptait plusieurs milliers d’utilisateurs de sa plateforme Cloud au sein des GHT, dont on connaît l’hétérogénéité en termes de typologie et d’activités.

Du secteur MCO en passant par la psychiatrie, les SSR ou encore la médecine de ville, comment l’éditeur parvient-il à couvrir cette approche territoriale ? « Les ressources et les capacités techniques de même que leur disponibilité peuvent varier d’un établissement de GHT à un autre. C’est pourquoi nous mettons l’accent sur la simplicité de déploiement et la capacité de montée en charge qu’offrent nos solutions », explique Pierre Meyblum. Passer par une application Cloud permet aux établissements de GHT d’externaliser l’amplification des ressources et des connaissances. « En s’appuyant sur une infrastructure et des connaissances immédiatement disponibles, les établissements d’un GHT peuvent passer rapidement du stade de la conception d’un projet à sa réalisation, en sécurisant et en simplifiant tant son déploiement que son exploitation, tout en accélérant les bénéfices attendus », complète-t-il. Évoquant les attaques auxquelles peuvent être exposés des centres hospitaliers pour cause de failles de sécurité, il souligne la fiabilité apportée par l’offre Cloud de Nuance : « Nous positionnons notre offre comme un coffre-fort externe. »

Dragon Medical One offre d’autres atouts pour les directions hospitalières, notamment avec une approche « Customer Success » qui supporte l’adoption et l’optimisation des usages de la solution. « Nous accompagnons nos clients tout au long de leur engagement avec Nuance. Nous travaillons avec eux pour faciliter l’adoption de la solution, soutenir leur conduite du changement et fédérer les différents acteurs du projet », souligne le directeur des partenariats. Ce travail se fait en lien étroit avec l’écosystème des partenaires de Nuance, notamment les éditeurs de DPI ou de solutions d’imagerie (RIS et Pacs). « Notre offre Cloud porte une vision inclusive des partenariats pour harmoniser notre technologie avec la leur et permettre une expérience utilisateur plus intuitive », ajoute-t-il.

Avec cette approche unique, Nuance entend continuer à simplifier notre rapport à la technologie, au premier bénéfice de l’utilisateur, mais aussi du patient comme de l’établissement où sont dispensés les soins. « Nos solutions simplifient la relation du médecin avec son environnement applicatif. Et aujourd’hui Dragon Medical One se positionne comme un véritable facilitateur transversal de la transformation numérique des établissements de santé. D’un côté, la solution offre aux utilisateurs au sein d’un territoire un environnement de travail uniforme qui contribue à une meilleure qualité de vie au travail (QVT). De l’autre, elle permet aux directions des systèmes d’information de s’affranchir des habituelles contraintes d’exécution et d’exploitation. Elle sert ainsi plus rapidement les métiers », conclut Pierre Meyblum.

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