Publicité en cours de chargement...
NEHS DIGITAL et sa solution de prise de rendez-vous en ligne KELDOC pour la vaccination COVID-19, une nouvelle fois référencée par le Ministère de la Santé
Le Ministère des Solidarités et de la Santé a référencé via l’UGAP, NEHS DIGITAL et sa solution KelDoc pour organiser la prise de rendez-vous en ligne des centres de vaccination contre la Covid-19.
NEHS DIGITAL équipe d’ores et déjà un certain nombre de centres de vaccination Covid.
Elle va donc déployer très rapidement sa solution KelDoc sous 3 jours, en tenant compte des besoins d’interopérabilité et de pilotage, exprimés par les établissements ou leurs autorités de tutelle dans un contexte éthique de respect de la protection des données personnelles ou de santé.
La solution KelDoc permet pour les professionnels de santé :
- un déploiement en moins de 4 heures et la formation en ligne d’une demi-heure pour une parfaite maîtrise de l’outil,
- la gestion des rendez-vous de 1re injection et 2nd injection,
- la gestion des statistiques pour la remontée d’informations auprès des autorités sanitaires.
Pour les patients, la prise de rendez-vous KelDoc offre une prise de rendez-vous simplifiée en 5 minutes :
- une visualisation des plages de rendez-vous et des créneaux disponibles au moment de la réservation
- la confirmation du rendez-vous et rappel par sms
- la possibilité de déplacer ou annuler le rendez-vous
- un rappel du rendez-vous par SMS
Afin d’appuyer l’activité des centres de vaccination et faire face à leur demande, NEHS DIGITAL propose un service complémentaire de télésecrétariat médical pour répondre aux nombreuses demandes de rendez-vous par téléphone.
Ce n’est pas la première fois que le Ministère référence NEHS DIGITAL : ce fut le cas pour la solution de télémédecine pendant la crise Covid du printemps 2020. Cette dernière équipe plus de 2000 établissements de santé en France aujourd’hui.
Frédéric Serein, Directeur général de NEHS DIGITAL déclare : "Face à cette crise sanitaire hors norme qui se prolonge, les équipes de NEHS DIGITAL sont toujours mobilisées pour installer, former et accompagner les soignants à l'utilisation de notre solution de prise de rendez-vous en ligne qui est sécurisée, simple à l'usage et rapide à intégrer. Notre objectif est d’accompagner les professionnels de santé pour faciliter l'organisation de la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19".
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.