Publicité en cours de chargement...
ZenReco, le moteur de reconnaissance vocale 100 % français de Zenidoc à l’écoute de vos besoins

Cette collaboration a permis d’allier le savoir-faire de la recherche avec la technologie et la connaissance des besoins du terrain pour donner naissance à cette solution qui intègre une intelligence artificielle pour optimiser la qualité de la retranscription sans aucune phase d’apprentissage.
Le choix d’intégrer l’IA a aussi pour but d’étendre cette technologie à d’autres besoins que la retranscription, notamment la présaisie du dossier patient sur la base d’un entretien ou encore la détection d’alertes médicales liées au séjour du patient.
ZenReco se positionne comme un outil à disposition des différents acteurs d’un établissement de santé (médecins, internes, radiologues, infirmières, personnel administratif…) permettant de faciliter la production de l’information et d’assurer ainsi l’enrichissement complet du dossier patient informatisé pour un meilleur suivi du patient. Son usage intuitif offre une appropriation rapide et facilite sa généralisation à l’ensemble de l’établissement.
Notre produit 100 % français a déjà été adopté par plus de 30 établissements dont les premiers témoignages seront diffusés d’ici au début 2021.

La mobilité au cœur de la solution
ZenReco a axé sa solution sur l’utilisation du smartphone comme outil de mobilité. Il est donc possible pour un utilisateur de dicter en reconnaissance vocale au curseur face à son poste de travail en remplacement d’un dictaphone filaire ou en mobilité.
Des fonctionnalités pour répondre à vos besoins
ZenReco permet également une utilisation à partir d’équipements tels que le dictaphone filaire ou mobile. La reconnaissance vocale peut ainsi être utilisée en mode curseur, workflow (conservation fichier audio) et différée.
Administration et indicateurs
Notre solution de reconnaissance vocale intègre un module d’administration grâce auquel il est possible de gérer les profils et d’obtenir des statistiques en temps réel sur le temps d’utilisation et le nombre de mots dictés.
Une architecture maîtrisée pour un déploiement rapide et simple
La solution s’appuie sur une architecture en streaming avec des serveurs en charge de la retranscription permettant de limiter l’installation sur le poste de travail et de faciliter ainsi le déploiement de ZenReco à l’échelle d’un établissement ou d’un GHT.
Un hébergement disponible en mode On Premise ou SaaS
Zenidoc laisse le choix du type d’acquisition en mode On Premise ou SaaS en garantissant non seulement les mêmes fonctionnalités, mais aussi une performance et une maintenance identiques quel que soit le modèle choisi.
Le mode SaaS s’appuie sur des serveurs HDS qui répondent aux normes RGPD pour garantir la sécurité des données.
Une solution compatible avec une utilisation en client léger
L’architecture du moteur est compatible avec les différents clients légers du marché : RDS/TSE, AppliDis et Citrix.
Une approche financière cohérente et accessible à tous les établissements et GHT
Zenidoc propose un modèle économique adapté avec la possibilité pour l’établissement de choisir le mode d’acquisition : licence nominative, concurrentielle, site ou GHT.
Les coûts d’acquisition et de maintenance sont désormais adaptés aux besoins et aux moyens des établissements de santé, ce qui fait de Zenidoc la meilleure solution du marché en termes de rapport qualité/prix.
Un moteur facilement intégrable
À l’écoute des éditeurs à la recherche d’une solution intégrable, Zenidoc dispose d’ores et déjà d’un SDK leur permettant d’intégrer le moteur aux différents usages attendus.
Pour toute demande d’informations techniques, financières ou de démonstration, n’hésitez pas à contacter notre responsable commercial Michael Tibermont via l’adresse mail [email protected] ou par téléphone au 06 10 16 02 27.
L’équipe Zenidoc vous remercie pour la lecture de cet article et vous invite à vous rendre sur son site www.zenidoc.fr pour plus d’informations sur notre actualité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA et la DeLorean de Doc
08 déc. 2025 - 21:54,
Tribune
-L’inconvénient d’être un vieux briscard, c’est que l’on n’est plus étonné, même par les nouvelles belles choses cool hyper-choucardes et tout et tout.

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique
05 déc. 2025 - 17:49,
Actualité
- Rédaction, DSIHAux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
