Publicité en cours de chargement...
ZenReco, le moteur de reconnaissance vocale 100 % français de Zenidoc à l’écoute de vos besoins
Cette collaboration a permis d’allier le savoir-faire de la recherche avec la technologie et la connaissance des besoins du terrain pour donner naissance à cette solution qui intègre une intelligence artificielle pour optimiser la qualité de la retranscription sans aucune phase d’apprentissage.
Le choix d’intégrer l’IA a aussi pour but d’étendre cette technologie à d’autres besoins que la retranscription, notamment la présaisie du dossier patient sur la base d’un entretien ou encore la détection d’alertes médicales liées au séjour du patient.
ZenReco se positionne comme un outil à disposition des différents acteurs d’un établissement de santé (médecins, internes, radiologues, infirmières, personnel administratif…) permettant de faciliter la production de l’information et d’assurer ainsi l’enrichissement complet du dossier patient informatisé pour un meilleur suivi du patient. Son usage intuitif offre une appropriation rapide et facilite sa généralisation à l’ensemble de l’établissement.
Notre produit 100 % français a déjà été adopté par plus de 30 établissements dont les premiers témoignages seront diffusés d’ici au début 2021.
La mobilité au cœur de la solution
ZenReco a axé sa solution sur l’utilisation du smartphone comme outil de mobilité. Il est donc possible pour un utilisateur de dicter en reconnaissance vocale au curseur face à son poste de travail en remplacement d’un dictaphone filaire ou en mobilité.
Des fonctionnalités pour répondre à vos besoins
ZenReco permet également une utilisation à partir d’équipements tels que le dictaphone filaire ou mobile. La reconnaissance vocale peut ainsi être utilisée en mode curseur, workflow (conservation fichier audio) et différée.
Administration et indicateurs
Notre solution de reconnaissance vocale intègre un module d’administration grâce auquel il est possible de gérer les profils et d’obtenir des statistiques en temps réel sur le temps d’utilisation et le nombre de mots dictés.
Une architecture maîtrisée pour un déploiement rapide et simple
La solution s’appuie sur une architecture en streaming avec des serveurs en charge de la retranscription permettant de limiter l’installation sur le poste de travail et de faciliter ainsi le déploiement de ZenReco à l’échelle d’un établissement ou d’un GHT.
Un hébergement disponible en mode On Premise ou SaaS
Zenidoc laisse le choix du type d’acquisition en mode On Premise ou SaaS en garantissant non seulement les mêmes fonctionnalités, mais aussi une performance et une maintenance identiques quel que soit le modèle choisi.
Le mode SaaS s’appuie sur des serveurs HDS qui répondent aux normes RGPD pour garantir la sécurité des données.
Une solution compatible avec une utilisation en client léger
L’architecture du moteur est compatible avec les différents clients légers du marché : RDS/TSE, AppliDis et Citrix.
Une approche financière cohérente et accessible à tous les établissements et GHT
Zenidoc propose un modèle économique adapté avec la possibilité pour l’établissement de choisir le mode d’acquisition : licence nominative, concurrentielle, site ou GHT.
Les coûts d’acquisition et de maintenance sont désormais adaptés aux besoins et aux moyens des établissements de santé, ce qui fait de Zenidoc la meilleure solution du marché en termes de rapport qualité/prix.
Un moteur facilement intégrable
À l’écoute des éditeurs à la recherche d’une solution intégrable, Zenidoc dispose d’ores et déjà d’un SDK leur permettant d’intégrer le moteur aux différents usages attendus.
Pour toute demande d’informations techniques, financières ou de démonstration, n’hésitez pas à contacter notre responsable commercial Michael Tibermont via l’adresse mail [email protected] ou par téléphone au 06 10 16 02 27.
L’équipe Zenidoc vous remercie pour la lecture de cet article et vous invite à vous rendre sur son site www.zenidoc.fr pour plus d’informations sur notre actualité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025
05 sept. 2025 - 11:39,
Actualité
- DSIHDepuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...