Publicité en cours de chargement...
WELIOM fait son entrée au palmarès des ESN du Syntec Numérique
Impact sur le chiffre d’affaires, changements de comportements induits par la crise, accélération des pratiques digitales… : les Entreprises de services du numérique (ESN) ont été fortement impactées par la crise. Si plus de 80 % d’entre elles ont trouvé adaptées les premières mesures d’accompagnement proposées par les pouvoirs publics, 66 % considèrent que leur CA va diminuer en 2020, diminution expliquée en partie par l’annulation, la suspension ou la réduction du périmètre des missions.
Pierre-Yves André, PDG de WELIOM, précise : « Le secteur de la santé s’est concentré sur la gestion sanitaire de la crise. Les priorités se sont naturellement portées sur l’organisation des soins, laissant peu d’espace pour les projets “annexes”, afin de ne pas surcharger les plannings ni perturber le fonctionnement des équipes. Les clients WELIOM étant exclusivement des structures de santé, nous avons de facto été impactés par cette crise. Mais nous ne sommes pas restés attentistes et, lors du premier confinement, chaque client a été contacté afin de prioriser les travaux, de planifier les reports et d’anticiper au plus près ses besoins. Notre objectif était d’être à l’écoute et de rester en proximité pour fournir un service adapté et sur mesure. Cette approche nous a permis de redémarrer l’activité dès juin. »
Le rapport précise qu’en moyenne 61 % des effectifs sont en télétravail et que 57 % des ESN ont mis en place ou prolongé l’activité partielle. « Il est évident que notre organisation interne a été impactée et que le télétravail est toujours la règle mais, à ce jour, aucun des collaborateurs WELIOM n’est en activité partielle. Nous minimisons les déplacements et continuons d’accompagner les structures de santé via les outils digitaux. Les déploiements ont repris et les programmes nationaux sont actifs, tels Hop’en ou le programme ESMS numérique qui doit permettre aux établissements sociaux et médico-sociaux d’engager “le virage numérique”. Ces structures vont avoir besoin de support et d’accompagnement. »
Malgré l’impact de la crise sanitaire, WELIOM fait son entrée dans le classement 2020 des ESN & ICT (2). « Nous accédons à la 170e place et nous nous réjouissons d’avoir intégré le classement. Notre action et notre engagement s’en trouvent valorisés ! », conclut le PDG.
(1) https://syntec-numerique.fr/sites/default/files/Documents/Rapport_preliminaire_ESN_ICT_vdef_0.pdf
(2) https://syntec-numerique.fr/sites/default/files/Documents/Classement_des_ESN_ICT_2020_vdef_0.pdf
Plus d’infos sur : https://syntec-numerique.fr/actu-informatique/etude-grand-angle-esn-ict-2020-rapport-preliminaire-classement-2020-esn-ict
À propos de WELIOM
Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de services dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires. Plus d’infos : https://www.weliom.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.
09 mai 2025 - 15:31,
Communiqué
- ANAPL’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.
![Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fcapture-d_ecran-2025-05-05-a-191502.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !
05 mai 2025 - 19:12,
Communiqué
- Axigate Link"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...
![Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2F20230523_114151-min.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !
05 mai 2025 - 18:50,
Communiqué
- Axigate LinkÀ l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...