Publicité en cours de chargement...
Gustave ROUSSY a choisi Nouveal e-santé pour déployer son nouveau portail patient
Selon Mikaël Azoulay, directeur de la transformation numérique et des SI de Gustave Roussy « Le projet consiste à assurer la digitalisation des parcours patients de « bout-en-bout », de la préadmission au recueil de données de vie réelle (post-traitement), en améliorant leur fluidité et leur sécurité. »
Nouveal e-santé assure aux côtés de Gustave Roussy la refonte des interfaces d’échange des éléments nécessaires au suivi des parcours des patients accueillis à Gustave Roussy. L’offre de services proposée par Nouveal e-santé permettra notamment aux patients et à la communauté professionnelle de Gustave Roussy d’améliorer la préparation des admissions, les échanges de documents administratifs et médicaux, la planification des actes réalisés en ambulatoire, la préparation des chimiothérapies ainsi que la gestion du recueil de données de vie réelle.
A propos de Gustave Roussy
Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, constitue un pôle d’expertise global contre le cancer entièrement dédié aux patients. Il réunit 3 100 professionnels dont les missions sont le soin, la recherche et l’enseignement – www.gustaveroussy.fr
A propos de Nouveal e-santé www.nouveal.com
Crée en 2013 et basée à Lyon, Nouveal e-santé est une PME française qui développe des solutions digitales en santé connectée. Filiale du groupe La Poste depuis le mois de Juillet 2020, Nouveal e-santé est devenu un acteur incontournable sur le marché français du télésuivi patient avec notamment les solutions e- fitback, ONCO’nect, Léa Santé et tout récemment Covidom. Son expertise dans la conception de solutions e-santé et dans le pilotage de projets de déploiements lui a permis d’accompagner plusieurs acteurs publics et privés du monde de la santé dans leurs projets.
La première référence en 2015, est le groupe de santé CAPIO(désormais Ramsay Santé) qui avait été séduit par l’application e-fitback. Parallèlement, l’AP-HP et le service d’oncologie médicale de l’hôpital universitaire Henri MONDOR ont sollicité Nouveal e-santé en 2016 pour co-créer ONCO’nect : une application de télésuivi dédiée à l’oncologie qui sera progressivement interopérable avec le Dossier Patient de plus grand CHU d’Europe..
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
