Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

MiPih nomme son nouveau directeur général

19 août 2020 - 12:12,
Communiqué - MiPih
L’acteur public du numérique en santé et leader en informatique hospitalière a nommé Mostafa LASSIK directeur général du MiPih, à l’issue du conseil d’administration du vendredi 10 juillet dernier. A compter du 7 août, il succède ainsi à Pierre MAGGIONI qui occupait ces fonctions depuis 1997.

Mostafa-LASSIK-directeur-general-du-MiPihMostafa Lassik, 45 ans, secrétaire général du MiPih depuis janvier 2018 a notamment oeuvré à l’élaboration des orientations stratégiques 2018-2020 et à la mise en place d’un plan de performance globale ambitieux pour le groupement.

Ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et titulaire d'un diplôme d’ingénieur de l’École des Mines de Douai, Mostafa Lassik s’est forgé un solide parcours au sein d’établissements publics de santé durant une vingtaine d’années passée à des postes de direction notamment au Centre Hospitalier de la Côte Basque (2010-2017) et au Centre Hospitalier d’Agen-Nérac 2007-2010 en qualité de directeur délégué ou de directeur adjoint.

Engagé auprès des acteurs de la e-santé et de la communauté hospitalière, Mostafa Lassik est président de l’ASINHPA (Association des Structures d'Informatique Hospitalière Publiques Autonomes) et membre du comité des industriels de l’Agence du Numérique en Santé depuis décembre 2018.

Pour Stéphan Martino, président du MiPih : « sa culture hospitalière, son expertise du numérique en santé et ses différentes expériences de direction sont autant d’atouts au service de la nouvelle gouvernance du MiPih et de son développement ».

Honoré par la confiance accordée, le nouveau directeur général, Mostafa Lassik précise : « J’ai à coeur de renforcer notre position de leader national sur le marché de la E-santé en accompagnant la transformation numérique du système de Santé impulsée par les orientations Ma Santé 2022 et accélérée par la crise sanitaire actuelle ».

« J’ai hâte de conduire les femmes et les hommes qui contribuent chaque jour à la réussite du MiPih, vers une nouvelle étape. Nous sommes avant tout une structure de coopération publique, qui se doit de répondre aux enjeux nationaux au bénéfice des établissements adhérents, des professionnels de santé et de leurs usagers. » ajoute-t-il.


A propos du MiPih
Acteur public du numérique en santé, MiPih est le leader en informatique hospitalière. Il accompagne les établissements de santé dans leur projet de transformation numérique et dans la digitalisation de leur SIH. En cohérence avec les orientations stratégiques de Ma Santé 2022, de nouveaux services sont déployés à travers le bouquet de services Medipeps, qui facilite la relation Ville-Hôpital.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

17 oct. 2025 - 15:01,

Communiqué

- Philips

La SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Illustration « Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins

« Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins

17 oct. 2025 - 12:53,

Actualité

- DSIH

Dans un contexte de tension sur les ressources médicales et de fortes disparités territoriales, le GHT de Vaucluse a fait du numérique un levier stratégique pour renforcer la coordination entre les établissements, les médecins libéraux et les structures médico-sociales. Rencontre avec Michaël De Blo...

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Illustration Journée nationale Perf.IA : une mobilisation massive, signe d'une attente claire.

Journée nationale Perf.IA : une mobilisation massive, signe d'une attente claire.

15 oct. 2025 - 11:07,

Communiqué

- ANAP

Le 14 octobre 2025, 1000 professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux, décideurs et acteurs technologiques se sont réunis au Beffroi de Montrouge pour la première édition de la Journée nationale Perf.IA, organisée par l’Anap. Une mobilisation forte qui témoigne d’une attente des pr...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.