Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

MiPih nomme son nouveau directeur général

19 août 2020 - 12:12,
Communiqué - MiPih
L’acteur public du numérique en santé et leader en informatique hospitalière a nommé Mostafa LASSIK directeur général du MiPih, à l’issue du conseil d’administration du vendredi 10 juillet dernier. A compter du 7 août, il succède ainsi à Pierre MAGGIONI qui occupait ces fonctions depuis 1997.

Mostafa-LASSIK-directeur-general-du-MiPihMostafa Lassik, 45 ans, secrétaire général du MiPih depuis janvier 2018 a notamment oeuvré à l’élaboration des orientations stratégiques 2018-2020 et à la mise en place d’un plan de performance globale ambitieux pour le groupement.

Ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique et titulaire d'un diplôme d’ingénieur de l’École des Mines de Douai, Mostafa Lassik s’est forgé un solide parcours au sein d’établissements publics de santé durant une vingtaine d’années passée à des postes de direction notamment au Centre Hospitalier de la Côte Basque (2010-2017) et au Centre Hospitalier d’Agen-Nérac 2007-2010 en qualité de directeur délégué ou de directeur adjoint.

Engagé auprès des acteurs de la e-santé et de la communauté hospitalière, Mostafa Lassik est président de l’ASINHPA (Association des Structures d'Informatique Hospitalière Publiques Autonomes) et membre du comité des industriels de l’Agence du Numérique en Santé depuis décembre 2018.

Pour Stéphan Martino, président du MiPih : « sa culture hospitalière, son expertise du numérique en santé et ses différentes expériences de direction sont autant d’atouts au service de la nouvelle gouvernance du MiPih et de son développement ».

Honoré par la confiance accordée, le nouveau directeur général, Mostafa Lassik précise : « J’ai à coeur de renforcer notre position de leader national sur le marché de la E-santé en accompagnant la transformation numérique du système de Santé impulsée par les orientations Ma Santé 2022 et accélérée par la crise sanitaire actuelle ».

« J’ai hâte de conduire les femmes et les hommes qui contribuent chaque jour à la réussite du MiPih, vers une nouvelle étape. Nous sommes avant tout une structure de coopération publique, qui se doit de répondre aux enjeux nationaux au bénéfice des établissements adhérents, des professionnels de santé et de leurs usagers. » ajoute-t-il.


A propos du MiPih
Acteur public du numérique en santé, MiPih est le leader en informatique hospitalière. Il accompagne les établissements de santé dans leur projet de transformation numérique et dans la digitalisation de leur SIH. En cohérence avec les orientations stratégiques de Ma Santé 2022, de nouveaux services sont déployés à travers le bouquet de services Medipeps, qui facilite la relation Ville-Hôpital.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

06 oct. 2025 - 21:21,

Actualité

- DSIH

Le 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.