Publicité en cours de chargement...
WELCAST : le premier podcast dédié à la e-santé
« Nous sommes dans un contexte sanitaire, politique et économique inédit et la digitalisation de la santé apparait encore plus essentielle pour répondre aux nombreux défis auxquels le système fait face. Nous nous demandons tous et ce, avec raison, à quoi ressemblera notre système de santé demain ! Télémédecine, big data, e-inclusion… : Comment le numérique nous permettra-t-il de mieux coordonner les professionnels de santé, de développer des innovations thérapeutiques et organisationnelles, de lutter contre la fracture sanitaire, de repositionner le citoyen au cœur du système de santé… bref comment saisir l’opportunité du digital pour mieux soigner ?» précise Bastien Billion, Directeur du Pôle Organisation et Services Numériques au sein du Cabinet.
Pour répondre à ces questions, WELIOM a souhaité aller à la rencontre de différents acteurs de la e-santé. « WELCAST est l’occasion d’échanger, de partager et d’éclairer les auditeurs sur ce sujet inépuisable et source de toutes les curiosités grâce à l’expertise et à l’expérience de nos invités »ajoute-t-il. Disponible gratuitement sur le site WELIOM et sur toutes les plateformes d’écoute de podcasts, l’objectif est de diffuser un WELCAST par mois. Pour le premier épisode, Laura Létourneau, déléguée ministérielle au numérique en santé, a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses. Pendant une demi-heure, elle revient sur l’actualité e-santé, les actions menées pendant la crise sanitaire, le DMP ou Ma santé 2022. Le second podcast sera diffusé fin juillet. Vincent Trély, Président de l’APSSIS, donnera sa vision de la e-santé et des enjeux de cybersécurité.
Bastien Billion et l’équipe WELIOM préparent déjà les podcasts de la rentée. Au programme : Télémédecine, e-parcours, ehpad numérique, innovation, Intelligence Artificielle et Big Data.
Retrouvez le premier épisode de WELCAST disponible en libre écoute : https://www.weliom.fr/podcast/welcast-les-enjeux-du-numerique-en-sante/
À propos de WELIOM
Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires.
Plus d’infos : https://www.weliom.fr/
Pour toute demande d’information complémentaire, écrivez-nous à [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dedalus France : une nouvelle étape dans la trajectoire de transformation
24 juin 2025 - 07:50,
Actualité
- DSIHDedalus France annonce le départ de Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué, au 30 juin 2025, après plus de 25 ans d’engagement. Fondateur de Medasys, acteur central des grandes étapes de structuration de l’entreprise, il a contribué à façonner Dedalus France comme acteur majeur du numérique en...

HLTH 2025, un Salon sous le signe de l’innovation distribuée
23 juin 2025 - 21:18,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuHLTH Europe 2025, qui s’est tenu cette année à Amsterdam, a offert un panorama dense et incarné de l’écosystème européen de la santé numérique. Le Salon a rassemblé géants technologiques, institutions publiques, start-up prometteuses et hôpitaux à la recherche de nouveaux modèles de collaboration. U...

Cour de cassation versus RGPD : 2-0. Et ce n’est pas une bonne nouvelle !
23 juin 2025 - 18:14,
Tribune
-Ça fait deux fois.

Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel
02 juin 2025 - 22:42,
Tribune
-Vous voulez être le bon élève de l’auditeur 27001 qui vient constater, de visu, comment vous mettez en œuvre un SMSI. Le bon élève, avec les félicitations, le bisou sur le front et le petit papier qui va bien.