Publicité en cours de chargement...
Appel à témoignage : Evaluation du service rendu par le numérique aux patients et aux professionnels CNS / groupe de travail « Bénéfices de la e-santé »
C’est à ce challenge que le groupe « Bénéfices de la e-santé », mis en place dans le cadre du Conseil du Numérique en Santé (CNS), souhaite répondre.
Le groupe de travail adresse donc la thématique de l’évaluation du service rendu par le numérique aux patients et aux professionnels de santé, en se consacrant aux bénéfices (positifs ou non) exprimés par ces usagers.
Pour rentrer dans le concret, le groupe a mis en place une démarche en deux temps :
- Identifier des projets ayant déployé de telles méthodes d’évaluation, analyser les démarches mises en place, en tirer des enseignements sur les méthodes et les indicateurs pertinents.
- Proposer une première méthode d’analyse
Pour partir d’expériences (réalisations) concrètes, le Groupe de travail souhaite recenser des solutions, projets déployés dont les impacts ont été évalués.
Il est ainsi lancé un appel à témoignage pour faire connaître les solutions et services, projets numériques déployés que vous connaissez ayant réalisé une évaluation qualitative et/ou quantitative des bénéfices et impacts ressentis, exprimés par les usagers patients et professionnels.
En retour, nous proposerons, en fonction des projets remontés et des thématiques abordées, une mise en valeur nationale de certains projets.
Comment témoigner :
La remontée des projets est simple :
- Comment : En remplissant le questionnaire suivant : https://framaforms.org/gt-evaluation-1591882475 (dans un second temps, le groupe évaluation vous recontactera pour aller plus loin dans l’analyse)
- Quand : avant la fin du mois de Juillet
- Pour toute question : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon
23 sept. 2025 - 16:23,
Communiqué
- GaleonSamsung renforce sa présence dans les hôpitaux en s’associant avec le DPI Galeon. Une révolution dans le monde de la santé en intégrant les deux acteurs les plus innovants côté hardware et software.

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences
22 sept. 2025 - 22:31,
Tribune
-Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé
22 sept. 2025 - 22:06,
Brève
- Damien Dubois, DSIH,Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.