Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un nouveau portail pour le GCS Télésanté Lorraine

15 jan. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le portail web du GCS Télésanté de Lorraine fait peau neuve pour fêter 2013. Plus clair et plus ergonomique, il facilite le travail des acteurs de la télésanté.

portail GCS Télésanté Lorraine
Le GCS Télésanté Lorraine fait preuve de beaucoup de dynamisme et vient de rénover son portail web pour la nouvelle année. Le site a fait l’objet d’une refonte, l’équipe projet ayant planché sur la conception et le développement d’un nouvel environnement graphique ainsi que sur la simplification de la navigation.

Ainsi, le portail du GCS Télésanté Lorraine comporte 3 onglets principaux. L’onglet « Les Services » permet aux adhérents d’accéder aux applications développées et gérées par le GCS ainsi qu’aux documentations s’y référant, ou de consulter leur messagerie. On trouve également sur cet onglet un annuaire, consultable par les professionnels de santé, ainsi qu’une veille juridique accessibles à tous.

L’onglet « Les Projets » présente les 2 chantiers phares actuellement en cours d’élaboration que sont RFD, la plate forme de services destinée aux acteurs du médico-social, et Mediale, l’entrepôt régional qui permettra, à terme, de gérer l’ensemble de l’imagerie médicale du territoire. Cet onglet comprend aussi une base documentaire richement pourvue. Enfin, le 3ème onglet, « Vous et Nous », propose une présentation générale du GCS et des équipes en charge des projets, de la gouvernance et de la production. Il donne accès à l’association Solstis, une initiative originale permettant à ses adhérents, membres de réseaux de santé ou du secteur médico-social, d’accéder, via le GCS, aux outils de télésanté.

Clarté, ergonomie, et richesse des contenus font de ce portail un outil de choix pour les acteurs de la télésanté.

PC/DSIH

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt

21 nov. 2025 - 12:41,

Actualité

- Rédaction DSIH,

La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Illustration Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS

20 nov. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Softway Medical

C’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

Illustration OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark

20 nov. 2025 - 11:56,

Communiqué

- Biotech Santé Bretagne

Dans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.