Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un nouveau portail pour le GCS Télésanté Lorraine

15 jan. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Le portail web du GCS Télésanté de Lorraine fait peau neuve pour fêter 2013. Plus clair et plus ergonomique, il facilite le travail des acteurs de la télésanté.

portail GCS Télésanté Lorraine
Le GCS Télésanté Lorraine fait preuve de beaucoup de dynamisme et vient de rénover son portail web pour la nouvelle année. Le site a fait l’objet d’une refonte, l’équipe projet ayant planché sur la conception et le développement d’un nouvel environnement graphique ainsi que sur la simplification de la navigation.

Ainsi, le portail du GCS Télésanté Lorraine comporte 3 onglets principaux. L’onglet « Les Services » permet aux adhérents d’accéder aux applications développées et gérées par le GCS ainsi qu’aux documentations s’y référant, ou de consulter leur messagerie. On trouve également sur cet onglet un annuaire, consultable par les professionnels de santé, ainsi qu’une veille juridique accessibles à tous.

L’onglet « Les Projets » présente les 2 chantiers phares actuellement en cours d’élaboration que sont RFD, la plate forme de services destinée aux acteurs du médico-social, et Mediale, l’entrepôt régional qui permettra, à terme, de gérer l’ensemble de l’imagerie médicale du territoire. Cet onglet comprend aussi une base documentaire richement pourvue. Enfin, le 3ème onglet, « Vous et Nous », propose une présentation générale du GCS et des équipes en charge des projets, de la gouvernance et de la production. Il donne accès à l’association Solstis, une initiative originale permettant à ses adhérents, membres de réseaux de santé ou du secteur médico-social, d’accéder, via le GCS, aux outils de télésanté.

Clarté, ergonomie, et richesse des contenus font de ce portail un outil de choix pour les acteurs de la télésanté.

PC/DSIH

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Illustration Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

08 juil. 2025 - 00:49,

Actualité

- Maellie Vezien, DSIH

À l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.