Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

MAYA Business Solutions Santé poursuit son évolution sur le secteur du pilotage des établissements de santé

15 jan. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
Un contrat de partenariat avec le MiPih : Dans le cadre de son évolution et de sa stratégie de développement des outils de pilotage, le MiPih vient de conclure un contrat de partenariat avec MAYA Business Solutions Santé. Le MiPih fera appel à la SSII Bordelaise pour intervenir notamment sur le CGA, outil d’analyse développé avec la technologie QlikView sur laquelle MAYA Business Solutions possède une très forte expertise. MAYA Business Solutions est en effet Partenaire Elite de QlikTech, éditeur de la solution, depuis 2008.MAYA Business Solutions proposera de plus des modules complémentaires d’analyse des données issues des outils édités par le MiPih, notamment une application QlikView d’analyse des données de AGIRH.

Une collaboration active avec l’Institut BERGONIE, Centre régional de Lutte Contre le Cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest (Aquitaine)
MAYA Business Solutions a réalisé les premiers déploiements de QlikView au sein de l’Institut Bergonié. Cette première phase a permis à l’ensemble des acteurs de prendre la mesure de l’outil et d’en apprécier son fonctionnement et son utilisation. L’outil est utilisé sur plusieurs applications centrées autour du pilotage pour les départements et du contrôle de gestion. 2 modules d’analyse ont également été développés en collaboration avec les équipes de l’Institut :
• Un module d’analyse des données de META4
• Un module d’analyse des données de radiothérapie issues de l’outil ARIA édité par la société VARIAN.

QlikView, leader de l'analyse des données d'activité
Ce logiciel de Business Intelligence développé par QlikTech, dont MAYA est Partenaire Elite, est leader pour l'analyse et le traitement des données d'activité. La rapidité d'installation, la simplicité d'utilisation ainsi que la facilité de personnalisation des paramétrages en font un facteur de choix pour l'efficience des établissements de santé. Ainsi, MAYA Santé leur propose les modules DATALook, correspondant à chaque utilisateur métier, pour la facturation (FIDESLook), l'activité médicale (PMSILook MCO-SSR-PSY-HAD), les ressources humaines (RHLook), ou le pilotage, le contrôle et les analyses de gestion (CDGLook).

plus d' information sur MAYA Business Solutions Santé

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.