Publicité en cours de chargement...
Webinar : Comment consolider le boom des pratiques de télémédecine
NEHS DIGITAL a été présente dès le départ pour accélérer et accompagner les démarches régionales démarrées avant le COVID-19. En s’appuyant sur une plateforme unique dédiée à la télémédecine, utilisée déjà par plus de 1000 établissements, l’adoption est simplifiée et permet ainsi de proposer plusieurs solutions. Pour la région Occitanie, NEHS DIGITAL a développé la plateforme de télémédecine renommée TéléO qui permettra aux 600 structures et 5000 utilisateurs de bénéficier à un outil unique de télémédecine.
Le webinar du jeudi 25 juin à 11h30 tournera autour des témoignages et présentations de différents professionnels :
- Plusieurs témoignages de professionnels de santé en établissement de santé, de la région Occitanie, utilisateurs de la plateforme régionale TéléO;
- Retour d’expérience d’un Directeur des Systèmes d’Informations;
- Témoignage d’un professionnel en établissement médico-social;
- Panorama des usages en Occitanie et dans d’autres régions – Hélène Gettmann, chef de projet Télémédecine, e-santé Occitanie et Jean-Louis Baudet, Directeur de la BU Télémédecine, NEHS DIGITAL;
- Point de vue d’un expert national.
Pour suivre le webinar le 25 juin à 11h30, n’hésitez pas à vous inscrire en suivant ce lien.
Télémédecine : les cas d’usage
Les téléconsultations directes avec le patient ont démarré très rapidement avec la crise sanitaire COVID-19 dans les établissements sanitaires. NEHS DIGITAL s'est organisée pour fournir une réponse rapide et adaptée aux besoins des différentes structures de santé, pour faire face à cette crise sanitaire, sans précédent. Dans ce contexte, l’usage de la télémédecine a été fortement encouragé par les pouvoirs publics et s’est même institutionnalisé.
Pour capitaliser sur l’expérience acquise par les utilisateurs de la solution de téléconsultation directe, et pérenniser l’intégration de la télémédecine dans l’offre de soins, NEHS DIGITAL a entamé une réflexion qui s’est concrétisée via une série d’articles concernant l’exploration des usages et de cas pratiques de la télémédecine : télé-expertise, téléconsultation, télésuivi, téléradiologie, télé-interprétation.
Pour en savoir plus, voici la page dédiée à la série d’articles « Les cas d’usage de la télémédecine ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Un seul outil pour gérer l’ensemble de l’activité de la PUI et des stocks hospitaliers
28 avril 2025 - 11:01,
Communiqué
- Computer EngineeringUne application complète pour assurer à la fois l’ensemble du circuit du médicament - prescriptions, dispensations et administrations - et la gestion des stocks pharmaceutiques : c’est la promesse tenue par l’application Pharma, éditée par Computer Engineering.