Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

mobiServ, digitalisez vos protocoles de nettoyage et le suivi des interventions de vos ASH

02 juin 2020 - 10:57,
Communiqué - groupe MEDISYS
Solution innovante du groupe MEDISYS, mobiServ propose une traçabilité digitale des prestations de nettoyage et d’entretiens. Chaque agent/ASH est doté d’un terminal mobile pour valider ses interventions dans les différentes zones concernées (parties communes de l’hôpital ou EHPAD, chambres des patients, blocs opératoires…). Il peut consulter à tout moment de son intervention les protocoles liés à la charte sanitaire de l’établissement ou réglementation COVID19. L’encadrant (cadre de santé, gouvernante, IDE hygiéniste…) reçoit en temps réel les données saisies par l’agent sur un portail de suivi d’activité. Il peut également générer des missions auprès des ASH et du service maintenance.

Quelles sont les principales fonctionnalités de la solution mobiServ ?

  • Télépointage des actes de nettoyage / bionettoyage
  • Planification des feuilles de route agents
  • Définition des prestations
  • Affichage des protocoles
  • Déclaration d’anomalies
  • Déclenchement automatique de prestations
  • Test de connaissances et rappel des bonnes pratiques QHSE
  • Tableau de bord et statistiques
  • Editions et reporting 

MobiServ_MedisysAvec mobiServ, l’ambition est de professionnaliser davantage les ASH dans un contexte sanitaire devenu plus exigeant. Les agents de nettoyage jouent, plus que jamais, un rôle essentiel en matière de désinfection et décontamination. Leurs encadrants ont la possibilité de mener des contrôles qualité via un module mobile dédié.

L’objectif est également de gagner en réactivité et en continuité de service. Par exemple, dès qu’une chambre se libère, une demande de prestation de nettoyage est automatiquement déclenchée. Un système d’interface avec le SI hospitalier peut d’ailleurs être étudiée.

Il s’agit aussi de faciliter le quotidien des équipes terrain avec des outils simples et intuitifs. L’accès à l’information pour les agents devient plus facile, les pictogrammes sont privilégiés. 

Quant aux encadrants, ils gagnent du temps au quotidien grâce à un outil de communication temps réel avec leurs agents. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier : le bionettoyage et le management de leurs équipes.

Les éditions de traçabilité s’opèrent en quelques clics et facilitent l’historisation et la recherche de données (contrôles réglementaires…). L’archivage totalement dématérialisé permet de supprimer le stockage papier et d’économiser des mètres carrés !

mobiServ est une solution full web, hébergée chez MEDISYS (agrément HDS) et livrée prête à l’emploi. L’intégration des données au démarrage est réalisée par les équipes mobiServ, de même que la formation des utilisateurs. Un SAV unique est assuré. 

La solution est déployée auprès d’une centaine d’établissements de santé en France et en Suisse.  

mobiServ fait partie du groupe MEDISYS, éditeur de logiciels de référence dans le secteur médico-social et expert en mobilité pour ceux qui sont au service des autres.  

En savoir plus : mobiserv.fr / medisys.fr / groupemedisys.fr /  /medisys 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension

17 fév. 2026 - 00:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.