Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Dragon Medical One de Nuance disponible sur le marché ELODI de la CAIH avec SCC

26 mai 2020 - 11:56,
Actualité - DSIH
Dragon Medical One, nouvelle génération de reconnaissance vocale médicale, basée sur une IA et distribuée dans le Cloud (en HDS par Microsoft Azure), est maintenant disponible pour les adhérents de la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) via son marché ELODI. Porté par SCC, c’est LE marché de distribution de logiciels pour le secteur de la santé qui contribue à une diffusion plus large et plus rapide des technologies de l’information dans les établissements de soins, telles que la reconnaissance vocale nouvelle génération de Nuance. Associant solutions logicielles et services, l’offre de Nuance accélère la transformation digitale des établissements de santé et participe à l’atteinte des objectifs de convergence poursuivis par les GHT.

Reconnaissance-vocaleAu travers de son partenaire SCC, Nuance a rejoint, depuis le mois de mars dernier, le marché ELODI de la CAIH. Désormais, plus de 1 200 adhérents de la centrale d’achat ont accès aux dernières technologies de reconnaissance vocale médicale apportées par Dragon Medical et aux services de Nuance.

« Pour nos adhérents, l’intérêt du marché ELODI est double. D’une part, ils accèdent à un catalogue de solutions numériques et de services pour répondre à leurs problématiques spécifiques, telles que la convergence pour les GHT par exemple. D’autre part, nous facilitons leur accès à ces solutions par le biais d’un portail Hélios, pour un processus d’acquisition simplifié et plus rapide. Hospitaliers travaillant pour des hospitaliers, nous connaissons bien les enjeux du secteur de la santé, et notre catalogue est conçu pour y répondre concrètement », souligne Gilles Dussart, responsable du projet pour la CAIH.

« Le catalogue de solutions et de services disponible via la plateforme Hélios est l’un des atouts du marché ELODI de la CAIH. En tant que titulaire de ce marché, SCC souhaite contribuer à faciliter l’accès des établissements de santé aux solutions logicielles et en particulier aux offres innovantes. Les solutions de Nuance ont déjà démontré leur impact positif sur les organisations de santé : dossiers patients mieux complétés, lettres de liaison délivrées à J-0, temps de saisie reporté sur l’accueil patient, préparation des dossiers, etc. Leur présence au catalogue ELODI va permettre aux adhérents de bénéficier des mêmes résultats », précise Jacqueline Marie Bianne, responsable de l’offre Santé chez SCC.

Et parce que les professionnels de santé ont besoin de plus de mobilité, Nuance propose depuis décembre dernier Dragon Medical One, une solution basée sur une IA et livrée dans un Cloud via un modèle Software as a Service(SaaS). Dragon Medical One permet aux médecins de dicter où qu’ils se trouvent (hôpital, domicile, cabinet) et de compléter ainsi les dossiers des patients en temps réel, sans double saisie, plus facilement, plus rapidement. En couplant cette application avec la solution PowerMic Mobile développée par Nuance pour iOS et Android, également présente au catalogue ELODI, les médecins transforment leur smartphone en micro sans fil sécurisé, facilitant encore leur mobilité.

Avec leur abonnement Dragon Medical One, les établissements de santé bénéficient de services afin de les aider dans la réussite de leur projet. Un support de premier niveau, la maintenance, mais aussi un accompagnement spécifique pour évaluer les usages et l’adoption de la solution sont compris dans cette offre Nuance.

« Nous nous réjouissons d’avoir été retenus par la CAIH dans le cadre de son marché ELODI. C’est également une nouvelle étape dans notre partenariat avec SCC, qui depuis déjà quatre ans contribue à donner accès aux technologies de Nuance. Dans le cadre d’ELODI, les adhérents de la CAIH peuvent désormais choisir parmi les différentes solutions Dragon Medical et les services de Nuance, ceux qui correspondent le mieux à leurs besoins », explique Éric Delpech, responsable commercial France chez Nuance.

Accéder au portail adhérent de la CAIH, visitez https://portail.caih-sante.org

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration RGPD chez France Travail : les questions de fond

RGPD chez France Travail : les questions de fond

02 fév. 2026 - 22:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu la rater cette amende de 5 millions d’euros infligée par la Cnil à France Travail. On se souvient que l’organisme public a été la victime d’un vol massif de plus de 35 millions de données personnelles : les noms et prénoms, les numéros de sécurité sociale, les identifiants France ...

Illustration Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

Pourquoi le parcours patient n’existe pas (encore)

02 fév. 2026 - 21:08,

Tribune

-
Félix Mamoudy

Le parcours patient est devenu un mot-clé, presque un slogan. Il est omniprésent dans les discours stratégiques, les projets d’établissement et les feuilles de route numériques. Pourtant, dans les hôpitaux, il reste largement invisible. Les patients ressentent des ruptures, des lenteurs, des incohér...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.