Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Transformation numérique des établissements : il est temps de passer à l'action

05 mai 2020 - 11:32,
Actualité - DSIH Conseil
Dossier patient informatisé, imagerie médicale numérique et résultats informatisés d’analyses médicales, télémédecine, portails patients, plateformes de télésuivi, messageries sécurisées, outils de communication en ligne, télétravail, la plupart de ces domaines sont aujourd’hui informatisés dans les établissements de santé.

DSIH-CONSEIL

Pourtant, le dossier papier existe encore, toutes les données ne sont pas accessibles en temps réel, de nombreux équipements ne sont pas connectés au SI et la survenue d’une épidémie comme le COVID-19 nécessite une incroyable énergie logistique pour typer les patients, effectuer leur suivi spécifique ou fournir des données de pilotage.

DSIH Conseil vous accompagne pour vous permettre de bénéficier de la réelle valeur ajoutée du numérique, qui passe par une dématérialisation totale des outils de production de soins. Parce que l’information est au cœur des décisions médicales et de la prise en charge des patients, il est primordial qu’elle soit accessible immédiatement, partout et pour tous, ce que le papier ne permet pas.

L’objectif vous semble difficile à atteindre et complexe, voire impossible à mettre en œuvre ? Nos consultants ne vont pas vous proposer des concepts ou une vision théorique, mais ils vont vous faire profiter d’une réelle expérience de terrain puisque la suppression totale du dossier papier a déjà été réalisée dans le monde hospitalier français avec des résultats toujours aussi impressionnants plus de 5 ans après sa mise en œuvre.

Documents à valeur probante, GED, SAE, signature électronique, reconnaissance vocale, connexion des équipements biomédicaux, tous ces sujets sont parfaitement maîtrisés par DSIH Conseil.

Nous vous proposons de transformer votre hôpital pour en améliorer la réactivité, supprimer les tâches inutiles ou à faible valeur ajoutée, éradiquer les recopies de données, redonner du temps aux médecins et aux soignants et le tout avec une maîtrise des coûts et un retour sur investissement garanti.

Nos prestations vont de l’état des lieux et la définition des objectifs stratégiques de votre Système d’Information, à la mise en œuvre du « zéro papier », en passant par la recherche de solutions et de partenaires, l’intégration de l’ensemble de l’existant et la production d’indicateurs de performance opérationnelle et économique.

Ne ratez pas cette formidable opportunité de mettre le numérique au service de la santé et d’ouvrir votre établissement ou votre GHT à l’exploitation des technologies Big Data, Intelligence Artificielle et Réalité Virtuelle avec DSIH Conseil, votre partenaire expert.


Renseignements par téléphone au O9 70 44 74 06 ou par email :  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.