Publicité en cours de chargement...
StopCovid : difficultés techniques non prévues
Au-delà des commentaires sur les réseaux sociaux qui ne sont pas tendres, la question de fond est surtout de savoir quelle va être la réponse d’Apple : permettre cela revient à autoriser potentiellement toute application à utiliser le bluetooth, et on sait déjà que la capacité de traçage des smartphones est suffisamment inquiétante pour ne pas en rajouter.
Cette application soulève d’ailleurs d’autres questions : qui va accéder aux données renseignées sur le smartphone, qui va auditer le code pour garantir qu’aucune autorité ne peut en récupérer les données à notre insu, quelle obligation d’usage à court ou moyen terme, quelle efficacité réelle de ce dispositif ? Bref, un vrai casse-tête technique, juridique et éthique.
Si quelqu’un peut mettre la main sur l’analyse d’impact RGPD, je suis preneur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Conformité au Programme CaRE D2
27 oct. 2025 - 17:00,
Communiqué
- GplexpertLe Programme CaRE, lancé en 2023, constitue une initiative majeure du Ministère de la Santé pour renforcer la cybersécurité et la résilience des établissements de santé. Dans ce cadre, le Domaine 2 (D2), consacré à la continuité et à la reprise d’activité, impose aux établissements de santé de nouve...

Horizon Santé 360 : des promesses concrètes de l’innovation en santé
27 oct. 2025 - 11:04,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHAprès une matinée centrée sur la souveraineté et les perspectives stratégiques du groupe La Poste Santé & Autonomie et de ses expertises, l’après-midi d’Horizon Santé 360 a laissé place à la mise en pratique avec ateliers riches et inspirants où l’innovation a pu se déployer tout autant qu’être soum...
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.
