Optimiser la réponse numérique des établissements de santé face à la crise sanitaire

28 avril 2020 - 02:00,
Actualité - DSIH
Téléconsultation, vidéoconférence, téléexpertise, télésuivi des patients, tableau de bord, les réponses numériques face à la crise sanitaire due à l’épidémie de COVID-19 constituent un levier majeur pour limiter les contacts physiques, fluidifier la concertation et surtout optimiser la productivité des soignants. Dans le contexte des GHT, la mise en œuvre de ces solutions peut s’avérer d’autant plus difficile que les ressources expertes manquent tant du côté hospitalier que des éditeurs.

DSIH MÉTIERS est à vos côtés pour vous apporter une aide concrète et directement opérationnelle. En effet, nos consultants experts vous accompagnent dans toutes les phases de votre projet : de la validation de son périmètre à sa mise en œuvre, sans oublier la formation et l’accompagnement des usagers de la solution choisie.

Ces consultants sont issus du monde hospitalier et du monde des éditeurs. Dans cette situation de crise, ils sauront vous guider dans le choix des solutions les plus efficaces et les plus opérationnelles.

Notre réseau nous permet d’intervenir dans tous les territoires pour une collaboration immédiate et de proximité.

Hôpitaux, GHT, Régions, nous pouvons ensemble décider de piloter vos projets Covid 19 en considérant ces 3 axes majeurs :

1. Choisir la solution en capacité d’assurer la prise en charge en hospitalisation, mais également le télésuivi dans une logique parcours territorial de soins dès la détection des personnes atteintes.
2. Intégrer complètement la solution dans le SIH existant, celui du GHT, celui du territoire pour maitriser le flot de données spécifiques à la prise en charge Covid 19 et exporter ces données dans le cas de transfert de patients pour un continuum de soins sécurisé.
3. Constituer des tableaux de bord pour un pilotage temps réel de la crise, tant au niveau des services, qu’au niveau de l’établissement, du GHT ou de l’ARS.

Dans le même temps, nos consultants sauront vous suggérer des optimisations de votre système d’information et d’organisation pour faire gagner du temps à vos soignants, tous concentrés dans leur métier de soins. La fluidité dans les échanges et les partages peuvent contribuer à une meilleure collaboration.


Renseignements par téléphone au O9 70 44 74 06 ou par email :  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.