Publicité en cours de chargement...
Report de SantExpo et du Salon infirmier

La direction de PG Organisation et la Fédération hospitalière de France (FHF) ont annoncé mardi 24 mars que la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 ne permettait raisonnablement pas de maintenir le salon SantExpo aux dates prévues pour le mois de mai. « Nous en sommes tous conscients, et certains d’entre vous nous ont déjà fait part de leur inquiétude quant à la faisabilité du maintien de l’événement à cette période », ont-elles déclaré dans un communiqué.
PG Organisation et la FHF réfléchissent à la meilleure solution pour vous et les visiteurs. Ils s’engagent à un report de SantExpo et du Salon infirmier du 7 au 9 octobre 2020 toujours au hall 1 de Paris Expo, porte de Versailles. Malgré l’impact de ces changements sur l’organisation des acteurs du monde de la santé concernés, ils estiment que « c’est la solution la plus appropriée pour garantir la disponibilité des visiteurs, dans une situation pour le moins inédite ».Ils remercient tous les partenaires et exposants de leur soutien, de leur présence et de leur fidélité.
PG Organisation se tient à la disposition des exposants et des partenaires pour toute question ou complément d’information. Avec celles de la FHF, ses équipes restent mobilisées « pour faire de ce salon l’événement majeur de la rentrée, qui fera honneur à l’ensemble des acteurs de la santé, fortement mis à l’épreuve ».
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière
24 nov. 2025 - 22:49,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHÀ Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
