Publicité en cours de chargement...
Une nouvelle offre pour les radiologues en GHT proposée par Nuance
Quel est l’objectif de cette offre pour les professionnels de l’imagerie médicale au sein d’un GHT ?
Il s’agit de fédérer l’ensemble des acteurs hospitaliers sur un territoire de soins. Nuance a centré son expertise sur l’accompagnement des établissements dans l’évolution de leurs pratiques liées à l’optimisation des flux de travail des professionnels de santé, dans un contexte où les enjeux sont inhérents à l’évolution des territoires de santé, la multiplicité des acteurs et l’interconnexion des problématiques.
Nos projets sont donc abordés en écho à ces défis plurifactoriels : confort de travail pour les médecins, disponibilité de l’information médicale pour son partage en temps réel, satisfaction des patients et, d’une manière globale, recherche d’efficience opérationnelle. Et ce en conservant toujours une même approche : celle d’une réponse territoriale, modulable et fédératrice.
Comment s’articule votre offre pour les GHT ?
Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire, les établissements ont élaboré des projets médicaux partagés, défini des modalités d’organisation territoriale et mis en place des approvisionnements communs. Nuance a donc construit une offre GHT qui répond à cette organisation. Notre nouvelle offre s’articule autour de propositions de services et de technologies modulables, basées sur une tarification adaptée aux GHT et sur des modalités de déploiement multiples.
En effet, nous proposons désormais, en complément de nos solutions existantes, une offre de reconnaissance vocale médicale basée sur un Cloud (certifié HDS), . Cette offre s’inscrit dans l’évolution des stratégies d’hébergement de nos clients, pour beaucoup multi-Cloud.
Quelles évolutions peuvent attendre les GHT qui souscrivent à cette offre aujourd’hui ?
Nous souhaitons construire des partenariats avec les GHT. Il s’agit de les accompagner dans la construction d’un socle applicatif de dernière génération, qui soit harmonisé sur leurs territoires et qui puisse être déployé dynamiquement. À terme, cette approche leur permettra de bénéficier du continuum d’innovations de Nuance. Nuance montrera d’ailleurs à l’occasion du Salon Himss 2020, qui se tiendra du 9 au 13 mars à Orlando, en Floride, ses . À voir sur le stand Nuance #1944.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires
08 mai 2025 - 14:46,
Communiqué
-Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.