Malta Informatique s’européanise et s’implante en Belgique

21 jan. 2020 - 11:03,
Communiqué - Groupe Pharmagest,
Malta Informatique, filiale du Groupe Pharmagest (La Coopérative WELCOOP), poursuit son expansion en dehors du marché français avec la création de Malta Belgium et le rachat des activités de l’éditeur de logiciels belge, Care Solutions (filiale d’ARMONEA). Cette opération lui ouvre les portes de plus de 630 maisons de repos en Belgique, sur les 1.540 maisons de retraite que compte le pays.

Fort de son succès dans l’Hexagone, Malta Informatique, qui porte la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux (4 sociétés 19,27 M€ de CA en 2018 et 160 collaborateurs) du Groupe Pharmagest, concrétise le développement de son activité en Europe avec la création en décembre 2019 d’une filiale en Belgique : Malta Belgium, basée à Charleroi et à Schelle.

Dans le cadre de son développement en Belgique, Malta Belgium construit ses équipes et son offre avec les salariés et la suite de logiciels de Care Solutions.

Complémentaire au logiciel TITAN, la suite Logiciels Care Solutions est très complète et répond parfaitement aux besoins des acteurs du marché des maisons de repos en Belgique. Les équipes existantes (une trentaine de personnes) restent en place. Elles sont par ailleurs reconnues pour leur grande expertise technique.

Créé en 2001, Care Solutions est une filiale du groupe belge ARMONEA détenu par Colisée, 4ème acteur européen d’accueil et de soins aux personnes âgées avec 238 établissements spécialisés, accueillant plus de 24.000 résidents.

Signature d’un partenariat stratégique avec Colisée

Concomitamment à l’acquisition des activités de Care Solutions, Malta Informatique signe un partenariat stratégique avec Colisée. Pour Malta Informatique, cet accord vise à accompagner Colisée dans l’équipement de sa gamme de logiciels TITAN pour tous ses établissements en Europe. En effet, la capacité multilingues, multi-établissements et l’architecture innovante de la nouvelle solution TITAN WEB permettent un socle commun à l’ensemble des établissements de Colisée en Europe.

Au sujet de l’acquisition des activités de Care Solutions, Grégoire De Rotalier, Président de Malta Informatique et Directeur de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest déclare : « La Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux veut augmenter sa présence en Europe et l’acquisition de l’activité de Care Solutions est une première étape très importante pour nous. Nous sommes très heureux d’accueillir Wim Gielen, notre COO (Chief Operating Officer), et ses équipes. Ensemble, nous posons la première pierre de notre développement en Belgique. Les activités et le savoir-faire développés en Belgique par Care Solutions complètent parfaitement notre portefeuille d’offres. Cette opération nous permet également d’intégrer une équipe talentueuse et de renforcer notre capacité d’innovation en Europe. »

A propos du partenariat stratégique, Christine Jeandel, Présidente de Colisée, déclare : « Notre objectif est d’apporter des solutions pratiques, innovantes et efficaces pour le quotidien de nos personnels de santé qui accompagnent nos résidents dans tous nos établissements en France, Belgique, Espagne et Italie. Le partenariat que nous signons avec Malta Informatique au travers de sa solution TITAN, va dans ce sens et illustre les valeurs et la culture que nous partageons ensemble. Au-delà de la France, cela marque le début d’une collaboration internationale avec un acteur de référence que nous espérons longue et fructueuse. »

  • Malta Informatique et la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico- Sociaux, filiale du Groupe Pharmagest, se développent en Europe en rachetant les activités d’édition de logiciels pour maisons de repos et établissements spécialisés de la société belge Care Solutions (filiale d’ARMONEA).
  • L’activité concernée par cette opération concerne les équipes, les marques et les contrats d’équipement en logiciels Care Solutions de plus de 630 maisons de repos (équivalent EHPAD) en Belgique, sur les 1.540 établissements que compte le pays.
  • Signature concomitante d’un partenariat stratégique européen avec Colisée pour les accompagner dans l’équipement logiciel de tous leurs établissements.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.