Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La mobilité des médecins en GHT facilitée grâce au Cloud

14 jan. 2020 - 10:29,
Communiqué - Nuance
             

Dragon-Medical-OneLa mobilité est une exigence de plus en plus exprimée par les médecins. Du cabinet à l’hôpital ou au sein d’un GHT, les praticiens sont amenés à changer d’environnement régulièrement. Désormais disponible dans le Cloud, la reconnaissance vocale de Nuance, Dragon Medical One, permet aux établissements sanitaires de passer à la vitesse supérieure en matière de mobilité des professionnels de santé.

Offrir aux médecins la même expérience de dictée où qu’ils se trouvent

Alors que la convergence IT n’est pas encore une réalité pour la majorité des GHT, il revient aux DSI de trouver les solutions qui permettront d’apporter aux professionnels de santé, en mobilité dans le territoire, une expérience utilisateur homogène. La reconnaissance vocale de Nuance a déjà démontré son impact positif sur l’adoption du dossier patient informatisé et sur sa complétude. Elle a également prouvé son influence directe sur l’efficience des organisations en termes de production de la documentation clinique. Avec Dragon Medical One, la reconnaissance vocale de Nuance basée sur le Cloud, les médecins dictent en toute liberté. En effet, ils disposent d’un profil vocal unique qui leur permet de passer d’un établissement à un autre sans contrainte. Et quels que soient les appareils, applications et flux de travail qu’ils utilisent, ils retrouvent la même expérience de dictée.

Dragon Medical One est distribuée via un Cloud Microsoft Azure certifié HDS. Les professionnels de santé qui connaissent déjà les solutions Dragon Medical basées sur une IA vont retrouver la même qualité, la même rapidité et la même précision de reconnaissance vocale. En prime, ils bénéficieront d’une solution flexible, toujours à la pointe, en constante amélioration et toujours disponible.

« La dictée dans la poche » avec PowerMic Mobile

La disparition des microphones est chose courante à l’hôpital. Oubliés au fond d’un tiroir, perdus… les microphones sont parfois difficiles à trouver. Nuance a pensé aux médecins et, pour leur éviter de perdre du temps dans la recherche d’une station de dictée équipée, il a conçu PowerMic Mobile. Les médecins peuvent activer l’application PowerMic Mobile, disponible elle aussi dans le Cloud, pour transformer leur smartphone en microphone sécurisé. Qu’ils soient à l’hôpital, dans leur cabinet ou à leur domicile, la fonction de dictée est toujours disponible.

Flexibilité et rapidité pour les DSI

Dragon Medical One est une solution d’autant plus intéressante pour les DSI de GHT qu’elle permet de s’affranchir des habituelles contraintes réseau entre l’établissement support et les autres structures du GHT. Dans le cadre des trajectoires de convergence IT de GHT, elle se révèle être un outil stratégique : accélération de l’adoption du DPI, amélioration de la qualité des soins (Ipaqss), notes plus précises dans le DPI, délais raccourcis pour la production des lettres de liaison, etc. Opter pour Dragon Medical One, c’est aussi réduire mécaniquement les besoins en ETP informatiques.

L’accélération permise par le déploiement de Dragon Medical One, la reconnaissance vocale dans le Cloud, donne ainsi aux établissements sanitaires les moyens d’atteindre plus rapidement leurs objectifs tout en augmentant l’efficience organisationnelle et la satisfaction des médecins.

Découvrir Dragon Medical One

Télécharger le Guide de la reconnaissance vocale dans le Cloud

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Illustration Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

08 juil. 2025 - 00:49,

Actualité

- Maellie Vezien, DSIH

À l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.