Publicité en cours de chargement...
Cerner référencé par le Resah pour son offre dédiée aux systèmes d’information des GHT
À quel objectif répond l’accord-cadre du Resah ?
Gilles Launay : Le Resah mutualise les achats des acteurs du secteur sanitaire. Sa plateforme collaborative de passation des marchés inclut notamment les systèmes d’information hospitaliers. L’accord-cadre DPI des GHT s’inscrit dans la lignée de la stratégie nationale de modernisation du système de santé, qui prévoit la mise en place d’un dossier patient unique au sein de chaque territoire d’ici fin 2020 pour améliorer la qualité, la sécurité et la coordination des soins entre les équipes médicales des différents établissements d’un même GHT. Cet accord-cadre permet aux GHT de choisir une offre de DPI parmi les éditeurs référencés. La procédure est simplifiée et permet d’aller vite.
Quels sont les enjeux du référencement de Cerner dans le catalogue national du Resah ?
GL : Le choix de Cerner, un des leaders mondiaux des systèmes d’information de santé, confirme l’expertise et la pertinence du dossier patient informatisé Cerner Millennium® pour les GHT. Intégré et ouvert, Cerner Millennium est aujourd’hui utilisé dans des groupements hospitaliers de toutes tailles et permet aux médecins et aux soignants de travailler en sécurité. Cette sécurité tient notamment à l’ampleur de sa base installée : Cerner Millennium compte actuellement près de 700 000 médecins utilisateurs et est implanté dans près de 28 000 sites, dans 35 pays.
C’est une étape importante pour Cerner. Elle renforce notre engagement et notre volonté de continuer à construire des partenariats solides avec les GHT, pour aider les équipes des établissements de santé à améliorer la prise en charge des patients, la recherche clinique, et à gagner en efficience et en qualité.
Quels sont les spécificités du DPI Cerner Millennium ?
GL : Le DPI Cerner Millennium associe des informations cliniques, administratives et financières au sein d’un même système d’information intégré et interopérable. À chaque étape du parcours de soins, Cerner Millennium met à disposition des médecins et des soignants les informations pertinentes, disponibles dans une seule base de données unique, permettant une prise en charge optimale du patient. Les niveaux d’aide à la décision clinique disponibles sont multiples et adaptés aux professionnels de santé, pour favoriser la pertinence et la qualité des soins. Cerner Millennium permet également de conduire des essais cliniques.
Les solutions de Cerner Millennium couvrent plus de 30 spécialités et sont conçues par des professionnels de santé pour des professionnels de santé. Elles améliorent l’expérience du patient en garantissant que les meilleures décisions cliniques sont prises au bon moment. Cerner Millennium répond aux exigences légales de sécurité des données et de qualité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
