Publicité en cours de chargement...
Cerner référencé par le Resah pour son offre dédiée aux systèmes d’information des GHT
À quel objectif répond l’accord-cadre du Resah ?
Gilles Launay : Le Resah mutualise les achats des acteurs du secteur sanitaire. Sa plateforme collaborative de passation des marchés inclut notamment les systèmes d’information hospitaliers. L’accord-cadre DPI des GHT s’inscrit dans la lignée de la stratégie nationale de modernisation du système de santé, qui prévoit la mise en place d’un dossier patient unique au sein de chaque territoire d’ici fin 2020 pour améliorer la qualité, la sécurité et la coordination des soins entre les équipes médicales des différents établissements d’un même GHT. Cet accord-cadre permet aux GHT de choisir une offre de DPI parmi les éditeurs référencés. La procédure est simplifiée et permet d’aller vite.
Quels sont les enjeux du référencement de Cerner dans le catalogue national du Resah ?
GL : Le choix de Cerner, un des leaders mondiaux des systèmes d’information de santé, confirme l’expertise et la pertinence du dossier patient informatisé Cerner Millennium® pour les GHT. Intégré et ouvert, Cerner Millennium est aujourd’hui utilisé dans des groupements hospitaliers de toutes tailles et permet aux médecins et aux soignants de travailler en sécurité. Cette sécurité tient notamment à l’ampleur de sa base installée : Cerner Millennium compte actuellement près de 700 000 médecins utilisateurs et est implanté dans près de 28 000 sites, dans 35 pays.
C’est une étape importante pour Cerner. Elle renforce notre engagement et notre volonté de continuer à construire des partenariats solides avec les GHT, pour aider les équipes des établissements de santé à améliorer la prise en charge des patients, la recherche clinique, et à gagner en efficience et en qualité.
Quels sont les spécificités du DPI Cerner Millennium ?
GL : Le DPI Cerner Millennium associe des informations cliniques, administratives et financières au sein d’un même système d’information intégré et interopérable. À chaque étape du parcours de soins, Cerner Millennium met à disposition des médecins et des soignants les informations pertinentes, disponibles dans une seule base de données unique, permettant une prise en charge optimale du patient. Les niveaux d’aide à la décision clinique disponibles sont multiples et adaptés aux professionnels de santé, pour favoriser la pertinence et la qualité des soins. Cerner Millennium permet également de conduire des essais cliniques.
Les solutions de Cerner Millennium couvrent plus de 30 spécialités et sont conçues par des professionnels de santé pour des professionnels de santé. Elles améliorent l’expérience du patient en garantissant que les meilleures décisions cliniques sont prises au bon moment. Cerner Millennium répond aux exigences légales de sécurité des données et de qualité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...