Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Maincare Solutions reçoit l’homologation DMP V2 pour son Proxy DMP et présentera sa feuille de route d’alignement avec la stratégie nationale #MaSanté2022 le 5 novembre

05 nov. 2019 - 10:34,
Communiqué - Maincare Solutions
Le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions a reçu l'homologation DMP V2. Une homologation qui intervient au moment où l'éditeur s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec le volet numérique du plan #MaSanté2022 à l’occasion des Journées e-Santé 360 les 5 et 6 novembre prochain.

La feuille de route du numérique en santé #MaSanté2022, présentée notamment dans le cadre du Tour de France de la e-Santé entamé en septembre 2019, prévoit une accélération du déploiement des services socles, dont le DMP, véritables supports avec les référentiels socles à la mise en place des nouvelles plateformes numériques portées par la stratégie nationale.

C'est dans ce contexte que le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions vient de recevoir l'homologation DMP V2. Cette homologation permettra de créer et d'alimenter le DMP depuis les logiciels du groupe, en particulier depuis ses DPI, sa GAM ou encore depuis sa nouvelle plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Le Proxy DMP pourra également être exploité par des éditeurs tiers, leur permettant ainsi d'être DMP compatible.

« Cette homologation est une nouvelle étape dans notre volonté d'accélérer notre alignement avec la stratégie nationale » indique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, qui ajoute « Nous portons cette même ambition d'une santé davantage décloisonnée permettant à tous les acteurs des territoires et aux patients d’accéder plus facilement à l'information et de s'appuyer sur une meilleure organisation des parcours de santé. Cette ambition se traduit notamment par notre investissement dans des programmes de e-santé d'une rare ambition, comme le programme Prédice dans les Hauts-de-France. »

L'homologation DMP V2 de son Proxy DMP V.5.0 intervient à l'heure où Maincare Solutions s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec la stratégie nationale à l'occasion des Journées e-Santé 360 qui auront lieu à Paris les 5 et 6 novembre 2019 (www.lesjournees-esante360.com).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique

22 avril 2025 - 15:27,

Communiqué

- Groupe Softway Medical

22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Illustration AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique

14 avril 2025 - 21:50,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Illustration Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !

14 avril 2025 - 12:36,

Communiqué

- France Biotech

L’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.