Publicité en cours de chargement...
Maincare Solutions reçoit l’homologation DMP V2 pour son Proxy DMP et présentera sa feuille de route d’alignement avec la stratégie nationale #MaSanté2022 le 5 novembre
La feuille de route du numérique en santé #MaSanté2022, présentée notamment dans le cadre du Tour de France de la e-Santé entamé en septembre 2019, prévoit une accélération du déploiement des services socles, dont le DMP, véritables supports avec les référentiels socles à la mise en place des nouvelles plateformes numériques portées par la stratégie nationale.
C'est dans ce contexte que le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions vient de recevoir l'homologation DMP V2. Cette homologation permettra de créer et d'alimenter le DMP depuis les logiciels du groupe, en particulier depuis ses DPI, sa GAM ou encore depuis sa nouvelle plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Le Proxy DMP pourra également être exploité par des éditeurs tiers, leur permettant ainsi d'être DMP compatible.
« Cette homologation est une nouvelle étape dans notre volonté d'accélérer notre alignement avec la stratégie nationale » indique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, qui ajoute « Nous portons cette même ambition d'une santé davantage décloisonnée permettant à tous les acteurs des territoires et aux patients d’accéder plus facilement à l'information et de s'appuyer sur une meilleure organisation des parcours de santé. Cette ambition se traduit notamment par notre investissement dans des programmes de e-santé d'une rare ambition, comme le programme Prédice dans les Hauts-de-France. »
L'homologation DMP V2 de son Proxy DMP V.5.0 intervient à l'heure où Maincare Solutions s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec la stratégie nationale à l'occasion des Journées e-Santé 360 qui auront lieu à Paris les 5 et 6 novembre 2019 (www.lesjournees-esante360.com).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale
02 juin 2025 - 22:20,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 21 mai, le collectif MentalTech a annoncé l’arrivée de dix nouveaux membres et dévoilé sa feuille de route 2025 avec pour ambition de s’affirmer comme l’Observatoire de la e-santé mentale.

ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux
02 juin 2025 - 18:46,
Actualité
- DSIHViaTrajectoire poursuit en 2025 sa transformation numérique au service de l’autonomie, avec une série d’évolutions majeures visant à fluidifier les parcours des personnes âgées et en situation de handicap. Ce service national traite désormais plus de 110 000 orientations par mois, et s’impose comme ...

Connect Santé 2025 : relevez les défis de l’hôpital connecté
02 juin 2025 - 16:26,
Communiqué
- PhilipsDans un environnement hospitalier toujours plus digitalisé, la connectivité biomédicale s’impose comme un levier essentiel de performance, de sécurité et de valorisation des données cliniques.

Fondation Santé Service choisit GPLExpert pour un hébergement web conforme au référentiel CaRE
02 juin 2025 - 15:00,
Communiqué
- GPLExpertGPLExpert rejoint le groupe itp tout en conservant vos interlocuteurs. Fort de 30 ans d’histoire, 160 collaborateurs, 11 agences et 6 domaines d’expertise, qui sont désormais à votre service :