Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Maincare Solutions reçoit l’homologation DMP V2 pour son Proxy DMP et présentera sa feuille de route d’alignement avec la stratégie nationale #MaSanté2022 le 5 novembre

05 nov. 2019 - 10:34,
Communiqué - Maincare Solutions
Le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions a reçu l'homologation DMP V2. Une homologation qui intervient au moment où l'éditeur s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec le volet numérique du plan #MaSanté2022 à l’occasion des Journées e-Santé 360 les 5 et 6 novembre prochain.

La feuille de route du numérique en santé #MaSanté2022, présentée notamment dans le cadre du Tour de France de la e-Santé entamé en septembre 2019, prévoit une accélération du déploiement des services socles, dont le DMP, véritables supports avec les référentiels socles à la mise en place des nouvelles plateformes numériques portées par la stratégie nationale.

C'est dans ce contexte que le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions vient de recevoir l'homologation DMP V2. Cette homologation permettra de créer et d'alimenter le DMP depuis les logiciels du groupe, en particulier depuis ses DPI, sa GAM ou encore depuis sa nouvelle plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Le Proxy DMP pourra également être exploité par des éditeurs tiers, leur permettant ainsi d'être DMP compatible.

« Cette homologation est une nouvelle étape dans notre volonté d'accélérer notre alignement avec la stratégie nationale » indique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, qui ajoute « Nous portons cette même ambition d'une santé davantage décloisonnée permettant à tous les acteurs des territoires et aux patients d’accéder plus facilement à l'information et de s'appuyer sur une meilleure organisation des parcours de santé. Cette ambition se traduit notamment par notre investissement dans des programmes de e-santé d'une rare ambition, comme le programme Prédice dans les Hauts-de-France. »

L'homologation DMP V2 de son Proxy DMP V.5.0 intervient à l'heure où Maincare Solutions s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec la stratégie nationale à l'occasion des Journées e-Santé 360 qui auront lieu à Paris les 5 et 6 novembre 2019 (www.lesjournees-esante360.com).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon

Samsung signe une collaboration stratégique avec le DPI Galeon

23 sept. 2025 - 16:23,

Communiqué

- Galeon

Samsung renforce sa présence dans les hôpitaux en s’associant avec le DPI Galeon. Une révolution dans le monde de la santé en intégrant les deux acteurs les plus innovants côté hardware et software.

Illustration Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

22 sept. 2025 - 22:31,

Tribune

-
Nausica MAIORCA

Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé

Un nouveau partenariat entre la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé

22 sept. 2025 - 22:06,

Brève

- Damien Dubois, DSIH,

Le 15 septembre, la Cnil et l’Agence de l’innovation en santé ont annoncé sur LinkedIn la signature d’une convention de partenariat pour renforcer la protection des données à caractère personnel dans le secteur de la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.