Maincare Solutions reçoit l’homologation DMP V2 pour son Proxy DMP et présentera sa feuille de route d’alignement avec la stratégie nationale #MaSanté2022 le 5 novembre
La feuille de route du numérique en santé #MaSanté2022, présentée notamment dans le cadre du Tour de France de la e-Santé entamé en septembre 2019, prévoit une accélération du déploiement des services socles, dont le DMP, véritables supports avec les référentiels socles à la mise en place des nouvelles plateformes numériques portées par la stratégie nationale.
C'est dans ce contexte que le Proxy DMP V.5.0 de Maincare Solutions vient de recevoir l'homologation DMP V2. Cette homologation permettra de créer et d'alimenter le DMP depuis les logiciels du groupe, en particulier depuis ses DPI, sa GAM ou encore depuis sa nouvelle plateforme territoriale de production de soins Maincare IC. Le Proxy DMP pourra également être exploité par des éditeurs tiers, leur permettant ainsi d'être DMP compatible.
« Cette homologation est une nouvelle étape dans notre volonté d'accélérer notre alignement avec la stratégie nationale » indique Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions, qui ajoute « Nous portons cette même ambition d'une santé davantage décloisonnée permettant à tous les acteurs des territoires et aux patients d’accéder plus facilement à l'information et de s'appuyer sur une meilleure organisation des parcours de santé. Cette ambition se traduit notamment par notre investissement dans des programmes de e-santé d'une rare ambition, comme le programme Prédice dans les Hauts-de-France. »
L'homologation DMP V2 de son Proxy DMP V.5.0 intervient à l'heure où Maincare Solutions s'apprête à présenter les premiers éléments de sa feuille de route d'alignement avec la stratégie nationale à l'occasion des Journées e-Santé 360 qui auront lieu à Paris les 5 et 6 novembre 2019 (www.lesjournees-esante360.com).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La Poste Ventures, fonds d’investissement du groupe La Poste, entre au capital de Yooli, start-up de la e-santé, spécialiste de la digitalisation du parcours patients
29 jan. 2026 - 10:34,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa Poste annonce l’entrée de son fonds d’investissements La Poste Ventures au capital de Yooli. La start-up toulousaine a développé un portail numérique qui facilite le parcours de soin des patients et leur gestion par les établissements de santé. Cet investissement stratégique pour La Poste Santé &...

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.
