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La centrale d’achat du Resah met à disposition des GRADes (Groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé) 3 accords-cadres nationaux dédiés à la mise en oeuvre du programme e-parcours
- L’acquisition, la maintenance et l’intégration des logiciels nécessaires à la mise en oeuvre des services numériques pour les parcours de santé et leur coordination dans la sphère sanitaire et médico-sociale.
- L’assistance à la maîtrise d’ouvrage nécessaire à la mise en oeuvre des solutions.
- L’appui au déploiement et à la consolidation des usages (formation, accompagnement au changement, etc.).
L’ensemble des paramètres nécessaires à la conclusion des 3 accords-cadres (stratégie d’achat, définition des besoins à satisfaire, critères de choix des entreprises titulaires des marchés, déroulé des négociations, nature des engagements contractuels, etc.) ont été définis dans le cadre de groupes de travail réunissant des professionnels issus de différentes régions.
Les entreprises mandataires, des consortiums retenus comme titulaires des accords-cadres, sont les suivantes :
- Acquisition, maintenance et intégration des logiciels nécessaires à la mise en oeuvre des services numériques pour les parcours de santé et leur coordination dans la sphère sanitaire et médico-sociale : Cap Gemini en co-traitance avec Orion Health, GFI en co-traitance avec Medialis, Maincare Solutions et Sword ;
- Assistance à la maîtrise d’ouvrage nécessaire à la mise en oeuvre des solutions : Bee Consulting en co-traitance avec Verso Consulting, Easis, EY, PWC en co-traitance avec Sia Partners ;
- Appui au déploiement et à la consolidation des usages à l’issue de la mise en oeuvre des solutions (formations, accompagnement au changement, etc) : Atos, Cap Gemini , Care Insight en co-traitance avec Doshas, Juliet Sterwen en co-traitance avec Proxicare.
Les GRADes pourront utiliser les accords-cadres dont ils sont bénéficiaires selon 2 modalités :
- Soit en demandant à la centrale d’achat du Resah, qui dispose d’une équipe d’experts notamment juridiques dédiée au projet, de mettre en concurrence les titulaires des accords-cadres afin de passer les marchés subséquents nécessaires à la satisfaction de leurs besoins.
- Soit en se chargeant eux-mêmes de l’exécution des accords-cadres et de la passation des marchés subséquents.
La notification de ces 3 nouveaux accords-cadres s’inscrit dans la volonté du Resah de devenir un acteur de référence en matière d’achat de solutions numériques complexes. Pour rappel, le Resah avait déjà accompagné la procédure de dialogue compétitif du programme Territoire de Santé Numérique pour la région Ile-de-France en 2016 et avait contribué à la rédaction de fiches pratiques dans le guide de l’Anap « Mener un achat de solutions complexes numériques en santé » paru en 2017.
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