Publicité en cours de chargement...
La Reconnaissance Vocale Nuance s’allie avec Actibase
Totalement intégrée au RIS, cette solution est proposée en mode Saas, c'est à dire en abonnement mensuel tout inclus (logiciel, Assistance, Télémaintenance, mise à jour et nouvelle version) dont les tarifs s'échelonnent en fonction du nombre de locuteurs. Actibase innove en proposant une période d'essai gratuite pendant un mois pour évaluer la solution dans l’environnement du client.
Chaque locuteur n'a besoin que de 30 minutes pour prendre en main cet outil, un consultant dédié assurant l'accompagnement des utilisateurs lors de l'installation du logiciel. Grâce à la RV Nuance, les utilisateurs du RIS Actibase gagnent en efficience, puisque la maintenance des 2 systèmes est assurée par le même interlocuteur.
Le service de RV permet ainsi, au médecin radiologue de certifier la conformité de leur compte-rendu, puisque celui-ci s'écrit directement sur leur écran.
Les comptes-rendus sont consultables immédiatement après la dictée, ce qui est apprécié notamment par les urgentistes, le week-end et la nuit. La continuité des soins s'en trouve améliorée, d'une part, et le radiologue peut absorber les éventuelles augmentations d’activité sans avoir recours au recrutement de nouvelles secrétaires, d’autre part.
Ces dernières y trouvent aussi leur compte, puisque leurs missions deviennent plus variées et plus confortables orienté vers l'accueil des patients. En communiquant sur ces aspects positifs, on peut facilement les convaincre qu'elles ne perdront pas leurs prérogatives, en mettant en place cette nouvelle organisation.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...