Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

H2AD dans le Top 20 des solutions intégrées de télésanté diffusées dans le monde

15 nov. 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
 Selon les analystes de Berg Insight, à la fin de l’année 2011, 2,2 millions de patients étaient utilisateurs de dispositifs médicaux connectés pour le suivi de leur état de santé à domicile. L’étude du marché mondial par la société de Business intelligence spécialisée dans l’industrie des télécoms montre que les systèmes de monitoring en santé vont croître de 18% d’ici à 2016 et que le nombre de dispositifs communicants augmentera de 34,6%.

Les moteurs de ce développement résident dans le potentiel qu’ont désormais les solutions de télésanté à apporter une réponse efficiente dans le cadre de la prise en charge d’un éventail de pathologies chroniques toujours plus large : de l’apnée du sommeil au diabète, en passant par l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Berg Insight a analysé la stratégie, les initiatives et le potentiel technologique des acteurs industriels présents, à travers le monde, sur les marchés de la m-santé, du télémonitoring et de la télésanté.
Son rapport (200 pages) place la société française H2AD parmi les 20 leaders mondiaux des solutions intégrées de télésanté.
Entreprise innovante à vocation mondiale, H2AD mutualise le savoir-faire en recherche et développement de ses 40 collaborateurs, ingénieurs et médecins, pour offrir une organisation et des solutions opérationnelles de télémédecine 24/7.
En France, la qualité de ses solutions (Téléconsultation, Régulation, Coordination, Téléassistance, Télésurveillance) lui a permis de remporter les premiers appels d’offre privés et publics du secteur et de construire des cas d’usage reproductibles mondialement. La solution développée nativement sur le Framework « Ruby on rails » facilite un déploiement multi-supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et multi-langues très rapide, qui peut être qualifié de révolutionnaire. Le déploiement sur n’importe quel point de la planète comportant une couverture GSM de base est immédiat. Le positionnement fonctionnel (Low Cost, Open, Wireless, Worldwide) mis en place par H2AD dans la conception, puis le déploiement, de son offre se traduit par un avantage compétitif important pour les clients qui adoptent la plate-forme.

A propos de H2AD.
Créée en 2004, H2AD met en place et gère 24h/24 des services de Télésanté et Télémédecine, grâce à une plateforme médicalisée de régulation, de coordination et de conseils médicaux. L’expertise d’H2AD permet d’acquérir, de traiter et d’héberger des données de santé 24h/24 à l’aide d’un chaînage humain et logistique, médical et sécurisé.
H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» par le ministère de la Santé.
http://www.h2ad.net
A propos de Berg Insight.
Berg Insight est un spécialiste de la Business Intelligence dans le secteur des télécommunications. La société produit des analyses stratégiques et réalise des missions de recherche spécialisées. Elle intervient essentiellement dans le M2M et les services mobiles à valeur ajoutée.
http://www.berginsight.com/
Contact Presse : [email protected] Camille DESMOULIN : +33 (0)4 77 53 58 76

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.