Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

H2AD dans le Top 20 des solutions intégrées de télésanté diffusées dans le monde

15 nov. 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
 Selon les analystes de Berg Insight, à la fin de l’année 2011, 2,2 millions de patients étaient utilisateurs de dispositifs médicaux connectés pour le suivi de leur état de santé à domicile. L’étude du marché mondial par la société de Business intelligence spécialisée dans l’industrie des télécoms montre que les systèmes de monitoring en santé vont croître de 18% d’ici à 2016 et que le nombre de dispositifs communicants augmentera de 34,6%.

Les moteurs de ce développement résident dans le potentiel qu’ont désormais les solutions de télésanté à apporter une réponse efficiente dans le cadre de la prise en charge d’un éventail de pathologies chroniques toujours plus large : de l’apnée du sommeil au diabète, en passant par l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Berg Insight a analysé la stratégie, les initiatives et le potentiel technologique des acteurs industriels présents, à travers le monde, sur les marchés de la m-santé, du télémonitoring et de la télésanté.
Son rapport (200 pages) place la société française H2AD parmi les 20 leaders mondiaux des solutions intégrées de télésanté.
Entreprise innovante à vocation mondiale, H2AD mutualise le savoir-faire en recherche et développement de ses 40 collaborateurs, ingénieurs et médecins, pour offrir une organisation et des solutions opérationnelles de télémédecine 24/7.
En France, la qualité de ses solutions (Téléconsultation, Régulation, Coordination, Téléassistance, Télésurveillance) lui a permis de remporter les premiers appels d’offre privés et publics du secteur et de construire des cas d’usage reproductibles mondialement. La solution développée nativement sur le Framework « Ruby on rails » facilite un déploiement multi-supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et multi-langues très rapide, qui peut être qualifié de révolutionnaire. Le déploiement sur n’importe quel point de la planète comportant une couverture GSM de base est immédiat. Le positionnement fonctionnel (Low Cost, Open, Wireless, Worldwide) mis en place par H2AD dans la conception, puis le déploiement, de son offre se traduit par un avantage compétitif important pour les clients qui adoptent la plate-forme.

A propos de H2AD.
Créée en 2004, H2AD met en place et gère 24h/24 des services de Télésanté et Télémédecine, grâce à une plateforme médicalisée de régulation, de coordination et de conseils médicaux. L’expertise d’H2AD permet d’acquérir, de traiter et d’héberger des données de santé 24h/24 à l’aide d’un chaînage humain et logistique, médical et sécurisé.
H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» par le ministère de la Santé.
http://www.h2ad.net
A propos de Berg Insight.
Berg Insight est un spécialiste de la Business Intelligence dans le secteur des télécommunications. La société produit des analyses stratégiques et réalise des missions de recherche spécialisées. Elle intervient essentiellement dans le M2M et les services mobiles à valeur ajoutée.
http://www.berginsight.com/
Contact Presse : [email protected] Camille DESMOULIN : +33 (0)4 77 53 58 76

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Illustration Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé

10 nov. 2025 - 21:29,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.