Publicité en cours de chargement...
H2AD dans le Top 20 des solutions intégrées de télésanté diffusées dans le monde
Les moteurs de ce développement résident dans le potentiel qu’ont désormais les solutions de télésanté à apporter une réponse efficiente dans le cadre de la prise en charge d’un éventail de pathologies chroniques toujours plus large : de l’apnée du sommeil au diabète, en passant par l’asthme et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
Berg Insight a analysé la stratégie, les initiatives et le potentiel technologique des acteurs industriels présents, à travers le monde, sur les marchés de la m-santé, du télémonitoring et de la télésanté.
Son rapport (200 pages) place la société française H2AD parmi les 20 leaders mondiaux des solutions intégrées de télésanté.
Entreprise innovante à vocation mondiale, H2AD mutualise le savoir-faire en recherche et développement de ses 40 collaborateurs, ingénieurs et médecins, pour offrir une organisation et des solutions opérationnelles de télémédecine 24/7.
En France, la qualité de ses solutions (Téléconsultation, Régulation, Coordination, Téléassistance, Télésurveillance) lui a permis de remporter les premiers appels d’offre privés et publics du secteur et de construire des cas d’usage reproductibles mondialement. La solution développée nativement sur le Framework « Ruby on rails » facilite un déploiement multi-supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et multi-langues très rapide, qui peut être qualifié de révolutionnaire. Le déploiement sur n’importe quel point de la planète comportant une couverture GSM de base est immédiat. Le positionnement fonctionnel (Low Cost, Open, Wireless, Worldwide) mis en place par H2AD dans la conception, puis le déploiement, de son offre se traduit par un avantage compétitif important pour les clients qui adoptent la plate-forme.
A propos de H2AD.
Créée en 2004, H2AD met en place et gère 24h/24 des services de Télésanté et Télémédecine, grâce à une plateforme médicalisée de régulation, de coordination et de conseils médicaux. L’expertise d’H2AD permet d’acquérir, de traiter et d’héberger des données de santé 24h/24 à l’aide d’un chaînage humain et logistique, médical et sécurisé.
H2AD est agréée «Hébergeur de données de santé à caractère personnel» par le ministère de la Santé.
http://www.h2ad.net
A propos de Berg Insight.
Berg Insight est un spécialiste de la Business Intelligence dans le secteur des télécommunications. La société produit des analyses stratégiques et réalise des missions de recherche spécialisées. Elle intervient essentiellement dans le M2M et les services mobiles à valeur ajoutée.
http://www.berginsight.com/
Contact Presse : [email protected] Camille DESMOULIN : +33 (0)4 77 53 58 76
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
