Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hexalis, la Solution de Gestion de Laboratoire d’Agfa HealthCare, actualisée en temps réel à chaque changement de nomenclature

12 juin 2019 - 12:01,
Communiqué - Agfa HealthCare IT
Le 9 mai dernier, une nouvelle nomenclature de la liste des actes et des prestations de biologie médicale pris en charge par l’assurance maladie est entrée en vigueur. Comme lors de chaque changement au journal officiel, dans un souci d’optimisation du logiciel, les équipes d’Agfa HealthCare ont immédiatement mis à jour les données d’Hexalis. Un module actualisé a ainsi été livré aux clients permettant d’éviter tout rejet des feuilles de soin électroniques lié au risque de mauvaise tarification engendré par un paramétrage réalisé en local.

A chaque évolution de nomenclature de la codification des actes de biologie médicale, les données d’Hexalis sont configurées dans une table historisée « Le moteur de facturation d’Hexalis est ainsi toujours en mesure de calculer la bonne facturation » précise Marlène Escudero, directrice du Product Management chez Agfa HealthCare. Elle poursuit : « A chaque nouvelle publication au journal officiel, nous effectuons un travail pointilleux de lecture et d’analyse des textes pour adapter notre module de facturation. » Ce service de qualité fourni par Agfa HealthCare garantit aux biologistes que les données de codification des actes sont correctes pour facturer en temps et en heure. « Les biologistes sont satisfaits par la souplesse de ce service avec lequel ils conservent aussi toute latitude pour personnaliser les paramétrages comme ils l’entendent. » Elle conclut : « Agfa HealthCare réussit à accompagner et à soulager ses clients face à la complexité des évolutions de nomenclature grâce à son expertise métier. Nous tissons ainsi un lien de confiance mutuelle. »

À propos d’Agfa HealthCare IT

Agfa HealthCare IT est un éditeur européen majeur de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCare IT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins. Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 400 personnes réparties sur 9 sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.
Pour de plus amples informations sur Agfa HealthCare IT rendez-vous sur https://global.agfahealthcare.com/france/ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.