Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le Groupe Web100T, acteur majeur dans l’édition de logiciels annonce le lancement de son « ERP de Santé en mode SaaS »

05 juin 2019 - 13:55,
Communiqué - WEB100T
Grâce à la technologie de ses offres full Web, nativement développées pour le Cloud, Web100T propose une nouvelle opportunité au marché de la santé sur l’ensemble de sa gamme de logiciels.

Avec ce nouveau service, l’éditeur se positionne en interlocuteur unique et propose de délivrer son offre sous la forme d’abonnement à l’usage, en toute sécurité.
Web100T met ainsi en avant des bénéfices essentiels permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier :

  • Sécurité & disponibilité, 
  • Maîtrise des coûts, 
  • Automatisation et qualité des services.

Cette offre de services, complète et unique, offre aux établissements de santé l’opportunité de réduire leurs coûts d’approvisionnement, de maintenance, de licence, d’installation de supports et assure une qualité d’exploitation, de sécurité, et d’automatisme de sauvegarde de dernière génération.
Cette nouvelle offre a été développée avec CIS Valley, Entreprise de Services du Numérique, Hébergeur agréé de données de santé depuis 2010, et experte de l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.

Web100T et CIS Valley ont ainsi conclu un partenariat sur la durée, permettant à l’éditeur d’opérer ses solutions en mode SaaS sur un Cloud Privé, hébergé en France et totalement dédié aux clients de celui-ci.

Pour Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général du Groupe WEB100T, « C’est un tournant incontestable pour Web100T qui change de paradigme pour proposer la meilleure offre couplée aux meilleurs services. Cette offre SaaS, est construite sur le socle de notre ERP Modulaire, WebSuite, déjà implanté dans plusieurs centaines d’établissements de santé (Privés, Publics et ESPIC)
Celle-ci intègre les nouveaux usages numériques, nous donne la possibilité d’adapter simplement les ressources technologiques aux contextes de nos clients, à leur mode de fonctionnement, et nous permet de proposer un nouveau catalogue de « bouquets de services à la demande ». Nos clients n’ont pas d’investissements à prévoir, pas de coûts cachés, pas de coûts indirects et pas d’imprévus ! Avec une connexion internet et un abonnement de service maîtrisé, ils accèdent quand ils le souhaitent à leur espace sécurisé, avec une pleine garantie de disponibilité. Nous présentons ces nouveautés, et bien d’autres encore, à l’occasion de notre évènement national Vision100T qui se tiendra le mercredi 12 juin 2019 à Bordeaux ».


À propos du Groupe WEB100T

Entreprise engagée aux côtés des professionnels de santé et des patients depuis plus de 16 ans pour une santé responsable, Web100T accompagne la transformation des établissements de santé face aux nouveaux enjeux technologiques, digitaux et de territoire qui se présentent, pour mieux les servir et améliorer leur relation patients. Web100T apporte aux professionnels de santé une expérience avérée, une vision d’avenir et une veille technologique et réglementaire, en éditant et délivrant des solutions full web parfaitement adaptées à leur métier grâce à une gamme complète de produits et de services (régulation des séjours, des blocs opératoires et des lits, dossier patient et le dossier de soins, recueil de l’activité T2A/CCAM, PMSI, GAP, gestion des stocks/pharmacie et portail patient).
Pour plus d’information : web100t.fr  | [email protected] 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.