Publicité en cours de chargement...
Le dossier patient de psychiatrie Cariatides intègre désormais la ligne de vie vieviewer Clinic.
L’ensemble des adhérents du GIP Symaris utilisateurs du DPI Cariatides disposeront tous dans les semaines à venir, qu’ils soient en version 7 ou 8, de la fonction d’interface graphique universelle vieviewer clinic directement dans leur dossier patient.
Ainsi, chaque professionnel de santé disposera au sein de son espace Cariatides habituel d’un outil très ergonomique de synthèse temporelle du parcours patient de psychiatrie.
Il inclura les fonctions phares de vieviewer clinic telles que la visualisation sélective des informations et documents nécessaires au contexte de la prise en charge. Dans un deuxième temps, la recherche indexée et synonymique des données pertinentes.
Au-delà des services numériques déjà disponibles, ce partenariat prévoie une réflexion et des évolutions fonctionnelles communes à partir de l’expression des besoins issus des adhérents du GIP Symaris concernant ces sujets de « l’ergonomie cognitive ».
À l'occasion de la Paris Healthcare Week, ce mercredi 21 mai sera l’occasion d’officialiser ce partenariat dans le contexte des GHT et des systèmes d’informations de santé de territoire. Un choix stratégique qui engagent les deux parties.
En savoir plus
vieviewer entreprise, filiale du groupe Nehs | Stand nehs C47-D47
Symaris| Stand N° R61
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
