Publicité en cours de chargement...
A découvrir à HIT EXPO – Stand G41 : la solution TITAN Téléconsultation de Malta Informatique accessible à TOUS LES EHPAD !
La solution TITAN Téléconsultation permet de réaliser des téléconsultations médicales avec des professionnels de santé libéraux ou hospitaliers. La solution s’intègre totalement aux établissements équipés de TITAN, mais fonctionne également en mode autonome non connecté au logiciel de l’EHPAD.
Pour les établissements équipés de TITAN, c’est une extension naturelle pour les médecins habitués au dossier patient informatisé de l’établissement et au module de prescription (avec ordonnances signées électroniquement par carte CPS). Pour les établissements non équipés de TITAN, le fonctionnement a été pensé pour être très simple d’utilisation permettant une prise en main immédiate (connexion par carte CPS permettant de rejoindre immédiatement une salle de téléconsultation ouverte). L’établissement bénéficiera aussi de la prescription sécurisée et dématérialisée. TITAN Téléconsultation peut donc être installé dans tous les EHPAD.
Une solution pensée pour et par les professionnels du secteur EHPAD
TITAN Téléconsultation a été développé en étroite collaboration avec les directeurs médicaux, directeurs d’EHPAD et cadres de santé d’établissements associatifs, publics ou privés, répondant pleinement aux contraintes du secteur : une fonctionnement simple et accessible à tous les professionnels de santé, sans contraintes techniques et humaines pour les établissements.
Respectant les prérequis de l'HAS avec authentification par carte CPS (pour la connexion à la séance), depuis un simple navigateur web, le médecin peut assurer une séance de téléconsultation sécurisée par visio-conférence et à l'aide de dispositifs médicaux connectés (stéthoscope et otoscope).
Un équipement léger est nécessaire. Côté EHPAD, une tablette à laquelle il est possible d'y adjoindre des dispositifs médicaux connectés. Côté médecin, un simple accès internet, une webcam et un casque audio-micro sont nécessaires.
Utilisant la meilleure technologie de visio-conférence, TITAN TÉLÉCONSULTATION permet au médecin et au patient accompagné du soignant de l'EHPAD, de se voir et de communiquer oralement. Le médecin peut ainsi guider le soignant, prendre et annoter des photos. Une fois l'examen médical effectué, le médecin saisit un compte-rendu de téléconsultation, prescrit des traitements si nécessaires et facture la téléconsultation (Feuille de Soins CERFA). L'ensemble des documents sont dématérialisés par signature de la carte CPS du médecin et sont immédiatement disponibles dans TITAN ou dans la GED Téléconsultation pour les EHPAD équipés d'un autre DPI. Les ordonnances peuvent être transmises directement aux pharmacies : « 0 papier, 100% sécurisé ! ».
Présentation en exclusivité à HIT EXPO – Stand G41 avec des démonstrations toutes les heures
Les équipes de Malta Informatique proposeront des séances de téléconsultation médicale en direct, toutes les heures, du mardi au jeudi sur le stand G41 lors de la Paris HealthCare Week. L’occasion de mieux comprendre les enjeux de la téléconsultation en EHPAD et de découvrir ou redécouvrir l’étendue des fonctionnalités de la suite logicielle TITAN. Venez nombreux !

Malta Informatique, fort de ses 20 ans d’expérience (70 000 utilisateurs par jour, 70 collaborateurs, 2100 clients), propose un accompagnement personnalisé pour chaque établissement souhaitant mettre en place la solution TITAN Téléconsultation avec une équipe projet dédiée. Malta Informatique, avec ses filiales, Dicsit Informatique (logiciels pour HAD – SSIAD – CLIC) et Axigate (DPI Centre Hospitalier), porte la Division Logiciels Sanitaires & Médico-Sociaux de La Coopérative Welcoop (groupe de santé français spécialiste dans l’informatique officinale, la e-santé, les dispositifs médicaux,…).
Nous contacter :
T. 05 57 35 19 25 I
E. [email protected]
I www.malta-informatique.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
