Publicité en cours de chargement...
Des solutions pour la logistique pharmaceutique
Spécialiste de la gestion de la PUI, Computer Engineering a complété son offre autour de son application Pharma, pour proposer une solution complète dédiée à la logistique du circuit du médicament.
Sécuriser le transport des produits, même en configuration multi-sites
Avec son module , Computer Engineering répond à la demande des établissements de soins pour suivre toutes les étapes du transport des médicaments et dispositifs médicaux gérés par la Pharmacie à Usage Intérieur.
Entièrement paramétrable afin de s’adapter à tous les cas de figure et besoins de traçabilité, ce module ajoute à l’application Pharma de nombreuses fonctionnalités concernant, entre autres, la gestion des contenants, des points de livraison, des transporteurs, etc.
Très adaptable, ce module Transport s’intègre aussi bien dans l’application Pharma de Computer Engineering que dans son application Chimio, pour sécuriser en tout point la chaîne de préparation et le suivi des poches de chimiothérapie.
Réception et dispensation : une nouvelle solution Mobilité
Mis au point par Computer Engineering, les modules mobiPharma Réceptions et mobiPharma Dispensations apportent au personnel soignant un plus grand confort et une plus grande rapidité de traitement. Ces modules sont développés sous la forme d’une application Web responsive pouvant fonctionner sur des terminaux équipés d’un navigateur Internet et connectés en Wifi. La lecture des codes-barres ou data matrix se fait à partir de l’appareil photo ou du lecteur intégré au terminal.
MobiPharma Réceptions intègre les nouvelles fonctionnalités nécessaires pour assurer la sérialisation. Les scans des boites de médicaments ou numéros de série se font à partir d’un terminal mobile, donc plus facilement.
Module mobiPharma Dispensations : le délai de traitement de préparation des commandes est amélioré grâce à l’interface très ergonomique de ce module et aux possibilités de validation en temps réel sur les écrans mobiles.
Prendre en compte la logistique des produits consommables non médicaux
Enfin, qu’ils fonctionnent de manière autonome ou en configuration multi-sites, tous les services économiques hospitaliers souhaitent disposer de données de gestion actualisées et organisées, de manière à piloter au mieux leur activité. Le logiciel Economat de Computer Engineering facilite la gestion du stock de l'économat des établissements de santé. Il fournit des tableaux de bord complets, en valeur et en volume, sur tous les mouvements des produits et articles distribués dans chaque service de l'établissement : produits d'entretien, alimentation, papeterie, matériel médical…
Economat fonctionne bien évidemment avec les modules de suivi du transport et de saisie des mouvements de produits sur terminaux mobiles. Reliés entre eux, ces 3 modules permettent à chaque utilisateur de se concentrer sur l’essentiel de son métier et de répondre aux besoins des équipes hospitalières.
Plus d'informations :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
