Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Établissements de santé : icanopée simplifie encore l’accès au DMP !

14 mai 2019 - 10:04,
Actualité - DSIH, Bruno Benque
Premier EAI homologué pour toutes les transactions « DMP compatible V2 »,icanopée a aussi fait évoluer, dans le même temps, son application DMPConnect en la rendant disponible en version « REST ». Désormais, avec cette technologie, il est possible de déployer l’API DMPConnect-ES (authentification indirecte) sur le serveur de l’établissement de santé « On Premise » et de simplifier la mise en œuvre de l’alimentation du DMP par les équipes techniques de l’établissement.

Cette API permet également de satisfaire aux prérequis du programme Hop’en (Hôpital numérique).

Consulter le DMP via une Web App : DMPConsult

DMPConsultEn outre, icanopée propose désormais sa « Web App », DMPConsult, qui permet de consulter le DMP depuis un navigateur Web. Directement intégrable au SIH de l’établissement, il s’agit d’une solution d’accès au DMP plus efficace et plus ergonomique.

Présente au Salon Paris Healthcare Week, du 21 au 23 mai, porte de Versailles (stand G61 du cluster Nouvelle-Aquitaine), icanopée propose aux établissements de santé une démonstration personnalisée de cette Web App sur le stand.

Prenez rendez-vous ici : http://icanopee.net/rendez-vous-salon-hit/ 

Vers une connexion sans CPS : un atelier pour faire le point

À l’occasion de ce salon, les établissements de santé sont aussi invités à participer à un atelier qui se déroulera le mercredi 22 mai de 16 h 30 à 18 heures, salle 721.

Nous proposons lors de cet atelier le retour d’expérience de nos établissements utilisateurs, en mettant notamment en évidence les obstacles rencontrés dans le système actuel, forts des annonces faites par la DGOS et la Cnamts pendant le HIT sur la nouvelle campagne d’expérimentation de consultation du DMP sans CPS. À l’issue de l’atelier, nous proposerons aux établissements intéressés de déposer leur candidature auprès de la DGOS. icanopée est engagée dans la mise en œuvre d’une offre spécifique s’affranchissant des cartes CPS pour consulter le DMP.

« C’est une occasion idéale pour les établissements d’y voir plus clair dans l’offre d’accès au DMP et de faire le meilleur choix pour leurs professionnels de santé », déclare Xavier Augay, président d’icanopée.

Contact : icanopée – 3, avenue Thomas-Edison, bureaux Antares – BP 50234 – 86963 Futuroscope – Tél. : +33 5 49 49 64 73 – Courriel : [email protected] 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.