Publicité en cours de chargement...
Paris Healthcare Week : les GHT passent à la reconnaissance vocale Nuance

Au-delà des obligations de mutualisation induites par la loi GHT et les exigences qualité (HAS, Caqes, réglementations), les décideurs, au sein des groupements hospitaliers de territoire, envisagent désormais la reconnaissance vocale non plus uniquement comme un changement fonctionnel, mais comme une opportunité de repenser globalement les processus et les organisations. Les bons résultats obtenus dans l’amélioration de la qualité et de la performance organisationnelle sont dès lors répliqués. Ainsi, les bonnes pratiques des primosites se diffusent aux autres membres.
Accompagner la généralisation de la reconnaissance vocale au sein du GHT
Nuance a mis en place un panel de services pour garantir le succès des projets des établissements. Ces services aident les GHT à tirer le maximum de leur investissement dans . En croisant les données d’usage de la reconnaissance vocale et les résultats des indicateurs pertinents choisis par le GHT en fonction de ses objectifs, Nuance préconise des pistes d’amélioration. Un plan d’actions est ensuite élaboré avec les décideurs du GHT. Ce programme peut être mis en place dès la phase de pilote pour permettre à l’établissement d’évaluer sa progression et de valoriser rapidement son investissement. Il est aussi possible de le mettre en œuvre tout au long du projet, pour une évaluation constante des résultats obtenus et ainsi piloter le projet au plus près des besoins des utilisateurs et de leurs contraintes.
Deux conférences le 21 mai pour en savoir plus
– À 13 h 15 : fondateur et consultant d’OBP Consulting, Olivier Boussekey, ancien DSI d’un établissement de santé de niveau HIMSS 6, a conduit avec succès un projet de reconnaissance vocale. Il donnera les clés d’un déploiement massif réussi : comment mettre en place et répliquer les bonnes pratiques ? Quelles méthodologies adopter ? Quels effets d’échelle attendre et pourquoi mesurer les résultats ?
– À 15 h 15 : établissement support du GHT du Loiret, le CHR d’Orléans a conduit avec succès son projet de reconnaissance vocale Dragon Medical Direct. Dans le cadre de sa trajectoire de convergence, le GHT a choisi de généraliser l’usage de la reconnaissance vocale Nuance aux membres du groupement. Retour sur le projet du GHT avec son DSI, Francis Gest.
Pour plus d’informations, rencontrez les experts de .
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
