Publicité en cours de chargement...
VIDAL Mobile 2.0 : une nouvelle version pour de nouvelles fonctionnalités

l’expérience de ces 2 dernières années, VIDAL a repensé l’ergonomie de cette application pour offrir une expérience utilisateur plus proche des usages contemporains sur smartphone et adaptée aux besoins de la pratique médicale quotidienne.
L’utilisateur télécharge gratuitement l’application et accède ensuite à du contenu gratuit (Reco du mois, informations sur les produits dopants, sur les vaccinations, actualité du médicament) ou payant (Monographies VIDAL).
Une connexion Internet est nécessaire lors du premier lancement et pour la mise à jour des contenus, mais ensuite VIDAL Mobile est utilisable à tout moment sans connexion Internet.
Fonctionnalité payante :
- Monographies (Abonnement payant – 29.99 pour 12 mois)
* Consultation des monographies de plus de 15 000 produits de santé. Quelle que soit la date de votre abonnement, vous bénéficiez de 12 mois d’accès à la base de données VIDAL, et à ses mises à jour mensuelles. A la fin de votre abonnement, vous conservez l’accès aux données mais vous ne bénéficiez plus des mises à jour.
Fonctionnalités gratuites :
* La Reco du mois (synthèse des recommandations thérapeutiques pour une pathologie donnée)
* Les informations relatives à la contraception orale
* La liste indicative des spécialités pharmaceutiques françaises contenant des produits dopants
* Le lexique des maladies rares pour lesquelles il existe des médicaments spécifiques
* Les adresses des centres régionaux de pharmacovigilance
* Les informations sur le médicament et la conduite automobile
* La Reco Vaccinations, reprenant des recommandations officielles
* La rubrique Actualité pour consulter l’actualité hebdomadaire du médicament (VIDAL News)
Avec cette nouvelle version, VIDAL propose également une offre grand-compte personnalisable et permettant des achats groupés (abonnement par code).
L’application est disponible dès à présent en téléchargement sur l’iTunes Store, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez tester l'application.
A propos de VIDAL :
VIDAL est leader dans le domaine de l’information et du bon usage sur les produits de santé. Acteur majeur en Europe dans le domaine de l’informatique médicale, VIDAL contribue en partenariat avec de nombreux laboratoires de recherche universitaires et industriels français et européens, à la réalisation de projets innovants, notamment dans le domaine de la lutte contre la iatrogénie médicamenteuse et de l’amélioration de la qualité des soins.
Plus d'informations sur www.vidal.fr
CONTACTS PRESSE
Direction de la communication
Mathieu Cohen
Responsable de la communication en ligne
Tel : 01 73 28 11 39
[email protected] <mailto:[email protected]>
Direction du développement
Christelle Ozaneaux
Responsable Solutions mobiles
Tel : 01 73 28 13 52
[email protected] <mailto:[email protected]>
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé
07 nov. 2025 - 10:58,
Actualité
- DSIHPartenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
