Publicité en cours de chargement...
Lifen annonce sa participation à la Paris Healthcare Week 2019
L’objectif est de permettre aux établissements de santé d’obtenir un accompagnement personnalisé sur 4 thématiques clés du virage numérique “Ma Santé 2022”.
- Accompagnement sur les domaines D2 et D6 du programme HOP’EN
- Dématérialisation des comptes rendus médicaux
- Amélioration de la communication ville-hôpital
- Remplissage du DMP v2
Vous pouvez retrouver le stand Lifen sur l’espace HIT sur le stand M48
Lifen “Faciliter la communication médicale” Lifen permet aux établissements de santé d'envoyer tous types de documents médicaux en quelques clics, et assure une compatibilité avec 100% des DPI.
Lifen met à la disposition de ses utilisateurs l'annuaire des praticiens le plus à jour de France. Ainsi, les documents sont acheminés sur les adresses électroniques consultées par les professionnels de santé. De cette manière, Lifen permet de diviser par 3 les dépenses postales et d’obtenir un taux de dématérialisation des envois de 80% en moyenne.
À propos de Lifen
Lifen est une start-up de la e-santé créée en 2015 par Franck Le Ouay, Alexandre Huckert et Etienne Depaulis. Elle développe des solutions qui facilitent l'échange de documents médicaux entre professionnels de santé.
La société basée à Paris compte aujourd'hui 60 personnes.
Retrouvez Lifen à la Paris Healthcare Week du 21 au 23 Mai 2019 – Espace HIT - Stand M48 www.lifen.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...
