Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

VIDAL modernise son API pour le PMSI

07 nov. 2012 - 01:00,
Actualité - DSIH
Les solutions PMSI sont des éléments incontournables de la vie des établissements de santé qui recherchent la qualité optimale des codifications T2A.

VIDAL est désormais un fournisseur important des éditeurs de solutions PMSI, notamment depuis l'édition de son API dédié. Intégré dans la plupart des logiciels de PMSI, cet outil permet de comparer précisément le codage et les données médicales pour une pathologie donnée. A partir d’une prescription de médicaments, notamment en MCO, un système de rétro-codage permet de suggérer des diagnostics ou des indications aux utilisateurs, qui en évalueront la pertinence, et auront ainsi la possibilité d’ajuster au mieux leur codage. Le but est de gagner en qualité ainsi qu’en exhaustivité pour la fonction codage et, dès lors, de mieux valoriser le chiffre d’affaires T2A des établissements de santé.

Mais VIDAL améliore encore ses solutions. L’API sera capable, en début d’année 2013, de faire correspondre les diagnostics CIM10 et les résultats de laboratoire, afin de leur faire gagner encore en efficience par un filtrage plus fin des données PMSI. De plus, l’éditeur mettra à disposition des DIM, très bientôt, une version permettant de réaliser une analyse sémantique des comptes-rendus opératoires, ou des documents d’hospitalisation au sens plus général, dans le but d’affiner encore plus la cohérence entre le codage PMSI et les informations contenues dans le dossier patient.

L’API VIDAL, grâce à ses innovations, favorise l’émergence de nouvelles fonctionnalités chez tous les éditeurs de solutions PMSI qui lui font confiance, et contribue ainsi à la qualité des codages dans la T2A, et, par conséquent, à l’efficience des établissements de santé.

PC/DSIH

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.