Publicité en cours de chargement...
Care Insight accompagne Bpifrance et la DGE dans l’organisation du Challenge IA en Santé
Ce challenge se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé au titre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), piloté par la Direction Générale des Entreprises et opéré par Bpifrance. Cet AMI, qui clôture le 17 avril à 12h, vise à sélectionner des organisations publiques ou privées basées en France disposant de jeux de données exploitables et porteuses de problématiques applicatives précises et à fort potentiel dans le domainede la santé.
Une fois la sélection des organisations finalisée, au plus tard le 31 mai 2019, un appel à projet (APP) conduira à sélectionner une ou plusieurs PME ou startups en capacité d’exploiter les jeux de données et de répondre à la problématique définie. Cet APP, qui sera lancé à la mi-juillet, permettra à des entreprises françaises expertes en IA de créer de nouvelles offres de produits et services innovants en exerçant leurs algorithmes et systèmes intelligents sur des données jusque-là inexploitées.
Le délai de développement de la solution innovante jusqu’à la preuve de concept est limité entre 3 et 12 mois et les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’un financement public.
L’objectif de ce challenge est double :
- permettre à des organisations d’exploiter leurs propres données pour améliorer l’organisation et la pertinence des soins, conduire des travaux de recherche inédits, mener des projets innovants dans un objectif de santé publique, etc.
- favoriser la montée en puissance de champions français de l’intelligence artificielle en santé et le développement économique de la France.
Candidater à l’AMI (clôture le 17 avril à 12h) : extranet de Bpifrance
Spécialisée dans l’innovation en santé, la société Care Insight a été sélectionnée via un appel d’offre pour trouver et accompagner les entreprises et organisations qui seront amenées à travailler ensemble dans le cadre du Challenge IA en Santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...