Publicité en cours de chargement...
DMP : poursuite sous réserves
Elle a donc précisé que le gouvernement était favorable à l’amendement du député Christian Paul, qui demande que le Parlement dispose, d’ici au 31 mars prochain, d’un rapport formulant « des propositions quant à l’opportunité de la poursuite du projet ».
Pour la ministre des Affaires sociales, le DMP reste « potentiellement un outil intéressant » dans le contexte d’une politique qui cherche à soutenir la coordination dans le cadre du parcours de soins et le renforcement des soins de proximité.
Elle a revanche stigmatisé une « démarche d’en haut » et appelé à mieux associer les professionnels et à susciter « une demande sociale ».
A quoi doit donc ressembler le changement, si changement il y a, en la matière ? Il porterait sur « les modalités non seulement de son déploiement mais aussi de sa mise en œuvre, et il faudra réfléchir à un portage différent du projet », expose la ministre.
Le vote solennel du budget de la Sécu à l’Assemblée Nationale est prévu pour mardi 30 octobre après-midi. Le PLFSS passera ensuite devant le Sénat à partir du 12 novembre.
D.L.
(1) Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.