Publicité en cours de chargement...
DMP : poursuite sous réserves
Elle a donc précisé que le gouvernement était favorable à l’amendement du député Christian Paul, qui demande que le Parlement dispose, d’ici au 31 mars prochain, d’un rapport formulant « des propositions quant à l’opportunité de la poursuite du projet ».
Pour la ministre des Affaires sociales, le DMP reste « potentiellement un outil intéressant » dans le contexte d’une politique qui cherche à soutenir la coordination dans le cadre du parcours de soins et le renforcement des soins de proximité.
Elle a revanche stigmatisé une « démarche d’en haut » et appelé à mieux associer les professionnels et à susciter « une demande sociale ».
A quoi doit donc ressembler le changement, si changement il y a, en la matière ? Il porterait sur « les modalités non seulement de son déploiement mais aussi de sa mise en œuvre, et il faudra réfléchir à un portage différent du projet », expose la ministre.
Le vote solennel du budget de la Sécu à l’Assemblée Nationale est prévu pour mardi 30 octobre après-midi. Le PLFSS passera ensuite devant le Sénat à partir du 12 novembre.
D.L.
(1) Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.