Publicité en cours de chargement...
DMP : poursuite sous réserves
30 oct. 2012 - 01:00,
Actualité
- DSIHElle a donc précisé que le gouvernement était favorable à l’amendement du député Christian Paul, qui demande que le Parlement dispose, d’ici au 31 mars prochain, d’un rapport formulant « des propositions quant à l’opportunité de la poursuite du projet ».
Pour la ministre des Affaires sociales, le DMP reste « potentiellement un outil intéressant » dans le contexte d’une politique qui cherche à soutenir la coordination dans le cadre du parcours de soins et le renforcement des soins de proximité.
Elle a revanche stigmatisé une « démarche d’en haut » et appelé à mieux associer les professionnels et à susciter « une demande sociale ».
A quoi doit donc ressembler le changement, si changement il y a, en la matière ? Il porterait sur « les modalités non seulement de son déploiement mais aussi de sa mise en œuvre, et il faudra réfléchir à un portage différent du projet », expose la ministre.
Le vote solennel du budget de la Sécu à l’Assemblée Nationale est prévu pour mardi 30 octobre après-midi. Le PLFSS passera ensuite devant le Sénat à partir du 12 novembre.
D.L.
(1) Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale