Une nouvelle Directrice Support & Transformation pour le Groupe VIVALTO SANTE
Elle a exercé une grande partie de sa carrière dans des postes de direction tant opérationnels que stratégiques, en qualité notamment de directeur général de CHU.
Elle a par ailleurs, dirigé le pôle Hospitalier Mutualiste Nantais de 2005 à 2010 (SAS et ESPIC) puis a été directeur général des cliniques du groupe Harmonie Soins et services dans les pays de la Loire jusqu’en 2013.
Depuis 2018, elle occupe un poste de chargé de mission au ministère de la santé, membre de la « task force » réforme du financement du système de santé.
Au cours de sa carrière, elle a également participé activement auprès du ministre de la santé à la mise en place des GHT (Groupes Hospitaliers de Territoire) permettant de construire des parcours patients au sein d’un territoire. Son expérience riche et diversifiée sera sans conteste un atout pour le Groupe VIVALTO SANTE Elle aura sous sa responsabilité :
- Les systèmes d’information
- L’immobilier et la gestion immobilière,
- Le juridique de la santé et des sociétés
- Le marketing et la communication
A propos du Groupe VIVALTO SANTE
Le Groupe VIVALTO SANTE a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins libéraux à l’occasion de la reprise de trois établissements : le CHP Saint Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest) et la Clinique de la Côte d’Emeraude (Saint-Malo).
Depuis 9 ans, le Groupe VIVALTO SANTE développe un réseau d’établissements sur un maillage territorial performant au service de l’excellence du soin et dans le respect des attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients. Il a notamment pour ambition de mettre en oeuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales au sein de ses établissements.
A la tête d’un réseau de 28 établissements de santé, situés en Bretagne, Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine, le Groupe VIVALTO SANTÉ qui représente plus de 520 M€ de CA est désormais Le 3ème groupe de l’Hospitalisation privée en France.
Le modèle, développé par le Groupe VIVALTO SANTE, la « Troisième Voie », est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant les praticiens du groupe et des investisseurs financiers autour d’une gouvernance partagée.
Cette approche unique permet de conjuguer l’assise financière des investisseurs et la vision des professionnels du métier tout en associant les praticiens aux décisions stratégiques des établissements au sein desquels ils exercent leurs activités.
Environ un tiers du capital social est ainsi détenu par les praticiens (plus de 500 à ce jour), les deux tiers restants étant détenus, directement et indirectement, par Vivalto (holding personnelle de Daniel Caille) et divers investisseurs institutionnels, au premier rang desquels CDC International Capital (groupe Caisse des Dépôts), Mubadala Investment Company, la MACSF, BNP Paribas Développement, Crédit Mutuel Arkéa et certaines caisses régionales du Crédit Agricole sans oublier une partie des managers et des salariés du Groupe VIVALTO SANTE. www.vivalto-sante.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques
17 nov. 2025 - 15:27,
Tribune
-À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering
17 nov. 2025 - 14:56,
Actualité
- Rédaction, DSIHÉquilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.
