Publicité en cours de chargement...
Une nouvelle Directrice Support & Transformation pour le Groupe VIVALTO SANTE
Elle a exercé une grande partie de sa carrière dans des postes de direction tant opérationnels que stratégiques, en qualité notamment de directeur général de CHU.
Elle a par ailleurs, dirigé le pôle Hospitalier Mutualiste Nantais de 2005 à 2010 (SAS et ESPIC) puis a été directeur général des cliniques du groupe Harmonie Soins et services dans les pays de la Loire jusqu’en 2013.
Depuis 2018, elle occupe un poste de chargé de mission au ministère de la santé, membre de la « task force » réforme du financement du système de santé.
Au cours de sa carrière, elle a également participé activement auprès du ministre de la santé à la mise en place des GHT (Groupes Hospitaliers de Territoire) permettant de construire des parcours patients au sein d’un territoire. Son expérience riche et diversifiée sera sans conteste un atout pour le Groupe VIVALTO SANTE Elle aura sous sa responsabilité :
- Les systèmes d’information
- L’immobilier et la gestion immobilière,
- Le juridique de la santé et des sociétés
- Le marketing et la communication
A propos du Groupe VIVALTO SANTE
Le Groupe VIVALTO SANTE a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins libéraux à l’occasion de la reprise de trois établissements : le CHP Saint Grégoire (Rennes), la Clinique Pasteur-Lanroze (Brest) et la Clinique de la Côte d’Emeraude (Saint-Malo).
Depuis 9 ans, le Groupe VIVALTO SANTE développe un réseau d’établissements sur un maillage territorial performant au service de l’excellence du soin et dans le respect des attentes de l’ensemble des professionnels de santé et des patients. Il a notamment pour ambition de mettre en oeuvre des projets médicaux structurants afin de consolider ses pôles d’excellence et de renforcer les expertises médicales au sein de ses établissements.
A la tête d’un réseau de 28 établissements de santé, situés en Bretagne, Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et Nouvelle-Aquitaine, le Groupe VIVALTO SANTÉ qui représente plus de 520 M€ de CA est désormais Le 3ème groupe de l’Hospitalisation privée en France.
Le modèle, développé par le Groupe VIVALTO SANTE, la « Troisième Voie », est fondé sur un partenariat médical et capitalistique regroupant les praticiens du groupe et des investisseurs financiers autour d’une gouvernance partagée.
Cette approche unique permet de conjuguer l’assise financière des investisseurs et la vision des professionnels du métier tout en associant les praticiens aux décisions stratégiques des établissements au sein desquels ils exercent leurs activités.
Environ un tiers du capital social est ainsi détenu par les praticiens (plus de 500 à ce jour), les deux tiers restants étant détenus, directement et indirectement, par Vivalto (holding personnelle de Daniel Caille) et divers investisseurs institutionnels, au premier rang desquels CDC International Capital (groupe Caisse des Dépôts), Mubadala Investment Company, la MACSF, BNP Paribas Développement, Crédit Mutuel Arkéa et certaines caisses régionales du Crédit Agricole sans oublier une partie des managers et des salariés du Groupe VIVALTO SANTE. www.vivalto-sante.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Health Data Hub sélectionne huit nouveaux projets pour enrichir sa bibliothèque open source d’algorithmes en santé
04 juin 2025 - 13:10,
Communiqué
- Le Health Data HubÀ l’occasion de la Journée de l’open science en santé, organisée ce 4 juin 2025 à PariSanté Campus, le Health Data Hub (HDH) annonce les huit lauréats de la 8e vague de son appel à manifestation d’intérêt (AMI) dédié à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Cet appel à projets, lancé...

Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel
02 juin 2025 - 22:42,
Tribune
-Vous voulez être le bon élève de l’auditeur 27001 qui vient constater, de visu, comment vous mettez en œuvre un SMSI. Le bon élève, avec les félicitations, le bisou sur le front et le petit papier qui va bien.

ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux
02 juin 2025 - 18:46,
Actualité
- DSIHViaTrajectoire poursuit en 2025 sa transformation numérique au service de l’autonomie, avec une série d’évolutions majeures visant à fluidifier les parcours des personnes âgées et en situation de handicap. Ce service national traite désormais plus de 110 000 orientations par mois, et s’impose comme ...

Ségur du numérique : lancement du financement de l’équipement en ville
19 mai 2025 - 23:32,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHAprès la publication mi-mai d’un arrêté au Journal officiel, la vague 2 du Ségur du numérique démarre pour l’équipement des médecins de ville, en particulier pour la fonction « Logiciel de gestion de cabinet ».