Publicité en cours de chargement...
La french Tech CHRU de Nancy à Las Vegas
La Région Grand Est a choisi de mettre en avant, pendant ce salon, une start-up du CHRU de Nancy, Cardiorenal et son dispositif de télémédecine ExpHeart ® développé par les professeurs Faiez Zannad et Patrick Rossignol cardiologues au CHRU de Nancy qui permet au patient atteint d’insuffisance cardiaque d’avoir un suivi personnalisé de son traitement. 3 autres sociétés partenaires ou ayant collaboré avec l’établissement de santé étaient également du voyage.
R-Laab et sa chaussette intelligente « mon foxy » en prévention de la mort subite du nourrisson. Le Dr Anne Borsa-Dorion, médecin référente des urgences pédiatriques du CHRU de Nancy, a collaboré au développement de l’algorithme de la chaussette « made in France ». Elle est dotée d’un capteur qui envoie des informations (température, rythme cardiaque…) directement sur le smartphone des parents.
HypnoVR, hypnose médicale sous vidéo en réalité virtuelle dans les blocs opératoires, le CHRU de Nancy est en train de faire l’acquisition de casques de réalité virtuelle pour sa maternité.
Pharmagest, partenaire privilégié du CHRU, présente sa « e-health box » destinée au maintien à domicile des personnes-âgées. La société a entre autre développé avec le CHRU la solution de télémédecine de suivi du patient insuffisant rénal chronique e-Nephro en lien avec le Pr Michèle Kessler, néphrologue.
L’équipe nancéienne R-Laab et l’équipe strasbourgeoise d’HypnoVR se sont vus décerner lors du salon, le prix de l’innovation.
Le CHRU de Nancy amplifie ainsi sa dynamique autour de l’Intelligence Artificielle en santé, et donne dès à présent rendez-vous le 21 novembre 2019 pour la 2eme édition de sa journée de l’IA en santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025
23 juin 2025 - 21:23,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuLe 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...

HLTH 2025, un Salon sous le signe de l’innovation distribuée
23 juin 2025 - 21:18,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuHLTH Europe 2025, qui s’est tenu cette année à Amsterdam, a offert un panorama dense et incarné de l’écosystème européen de la santé numérique. Le Salon a rassemblé géants technologiques, institutions publiques, start-up prometteuses et hôpitaux à la recherche de nouveaux modèles de collaboration. U...