Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Evolucare, CHAMPION 2018 du pôle de compétitivité SYSTEMATIC

14 nov. 2018 - 12:52,
Communiqué - Evolucare
Evolucare s’est vu décerner, le 25 octobre dernier, le label CHAMPION du pôle de compétitivité mondial SYSTEMATIC Paris- Région à l’occasion de la 10ème Journée Ambition PME (Hôtel Potoky, Paris). Le pôle, qui connecte les acteurs du logiciel, du numérique et de l’industrie, a dévoilé la promotion 2018/2019 de ses Champions en présence d’Alexandra Dublanche, Vice-Présidente développement économique de la Région île de France. 

Evolucare, acteur incontournable de l’informatique médicale, fait partie du remarquable palmarès 2018 des CHAMPIONS du pôle de compétitivité Systematic Paris Région aux côtés de : BioSerenity, CybelAngel, InterCloud, OpenDataSoft et Sequans. Ces 6 entreprises innovantes rejoignent le club fermé des Champions du Pôle portant désormais à 48 le nombre de PME et ETI distinguées. Ensemble, elles cumulent plus de 8000 emplois créés, 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et une présence dans 33 pays.

Le label CHAMPION est décerné au terme de plusieurs étapes rigoureuses (présélection, analyse chiffrée et auditions) par un comité présidé cette année par Laurent Kott, Président d’IT Translation, et Fadwa Sube, Présidente d’Optiva Capital. Il est composé d’industriels, d’investisseurs et d’experts en stratégie de l’innovation. Les entreprises sont sélectionnées sur la base de leur croissance, de leur potentiel technologique, de leur développement national et international, ainsi que sur la portée de leur vision stratégique et leur capacité à la concrétiser.  

Grâce à ce Label, Evolucare va booster sa croissance pour devenir une ETI à horizon 2019 en travaillant en étroite collaboration avec le pôle sur la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’entreprise en abordant tous les leviers de croissance : business, export, RH et compétence, stratégie, financement. Il leur assure un accompagnement personnalisé assorti d’une mise en visibilité venant soutenir leur projet de développement.

Cette distinction honorifique, reçue par Alexandre Le Guilcher, directeur Recherche et Innovation,  est une étape qui marque l’ambition de croissance d’Evolucare sous la bannière de l’innovation collaborative et de l’export dont la feuille de route est décrite dans la brochure : « DE CORWIN A EVOLUCARE, l’entreprise qui mise sur l’innovation pour devenir une ETI» 


A propos du Groupe Evolucare Technologies

Evolucare, acteur incontournable de solutions informatiques pour la santé depuis plus de 20 ans, édite et intègre un ensemble étendu de logiciels destinés à tous les établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux. Il propose une gamme de produits et de services en expansion constante et couvrant une large part des besoins de ses clients (Gestion administrative, Dossier patient informatisé, anesthésie, réanimation, pharmacie, bloc opératoire et imagerie). Le Groupe sert près de 2 000 établissements de santé et s’inscrit aujourd’hui dans une stratégie d’ouverture à l’international.  Fort de son expertise dans la gestion des données patients et l’organisation des soins, Evolucare a récemment amorcé le virage de l’open innovation en e-santé (IA, IoT) pour ajouter à sa gamme initiale des services d’assistance à la décision grâce à ses algorithmes experts.  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.