Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

JIB 2018 : L’équipe LIS d’Agfa HealthCare est fière de recevoir le prix de l’Innovation pour LABorne

05 nov. 2018 - 16:22,
Communiqué - Agfa HealthCare
LABorne a été récompensée par le prix de l’Innovation aux Journées de l’Innovation en Biologie qui se sont tenues à l’espace Grande Arche de la Défense à Paris jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018.

Agfa HealthCare propose LABorne à ses 1400 laboratoires clients équipés d’Hexalis. Compacte, interactive, LABorne est une solution d’accueil et d’orientation patient. Dotée d’un grand écran tactile de 24 pouces, son interface est ergonomique et intuitive. Les patients y accèdent avec leur carte vitale et bénéficient dès leur arrivée et tout au long de leur passage dans le laboratoire d’un ensemble de services.

Ils peuvent ainsi gérer leur pré- admission, scanner leur ordonnance, connaître et régler leur reste à charge avec le terminal de paiement intégré et récupérer les résultats quand ceux-ci sont disponibles. Ils peuvent également en parallèle les récupérer sur internet de manière sécurisée sur le serveur www.mesanalyses.fr.

Les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps, de leur arrivée dans le laboratoire à la sortie. Le parcours patient est significativement fluidifié.

Alain Escudero, directeur de la business unit LIS de Agfa HealthCare, est très enthousiaste : « Ce prix récompense deux années de travail des équipes françaises de recherche et développement d’Hexalis pour améliorer le service rendu aux patients en accueil de laboratoire »

LABorne est également proposée dans les établissements hospitaliers pour faciliter l’accueil, l’orientation et l’admission des patients.

Prix_innovations_JIB_2018

De plus amples informations sur Agfa HealthCare IT, rendez-vous sur https://global.agfahealthcare.com/france/ ou sur l’Agfa HealthCare Blog


À propos d’Agfa HealthCare IT

Agfa HealthCare IT est le premier éditeur européen de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCareIT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.
Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 450 personnes réparties sur neuf sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.