Publicité en cours de chargement...
JIB 2018 : L’équipe LIS d’Agfa HealthCare est fière de recevoir le prix de l’Innovation pour LABorne
Agfa HealthCare propose LABorne à ses 1400 laboratoires clients équipés d’Hexalis. Compacte, interactive, LABorne est une solution d’accueil et d’orientation patient. Dotée d’un grand écran tactile de 24 pouces, son interface est ergonomique et intuitive. Les patients y accèdent avec leur carte vitale et bénéficient dès leur arrivée et tout au long de leur passage dans le laboratoire d’un ensemble de services.
Ils peuvent ainsi gérer leur pré- admission, scanner leur ordonnance, connaître et régler leur reste à charge avec le terminal de paiement intégré et récupérer les résultats quand ceux-ci sont disponibles. Ils peuvent également en parallèle les récupérer sur internet de manière sécurisée sur le serveur www.mesanalyses.fr.
Les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps, de leur arrivée dans le laboratoire à la sortie. Le parcours patient est significativement fluidifié.
Alain Escudero, directeur de la business unit LIS de Agfa HealthCare, est très enthousiaste : « Ce prix récompense deux années de travail des équipes françaises de recherche et développement d’Hexalis pour améliorer le service rendu aux patients en accueil de laboratoire »
LABorne est également proposée dans les établissements hospitaliers pour faciliter l’accueil, l’orientation et l’admission des patients.
De plus amples informations sur Agfa HealthCare IT, rendez-vous sur https://global.agfahealthcare.com/france/ ou sur l’Agfa HealthCare Blog
À propos d’Agfa HealthCare IT
Agfa HealthCare IT est le premier éditeur européen de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCareIT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.
Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 450 personnes réparties sur neuf sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...