Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

JIB 2018 : L’équipe LIS d’Agfa HealthCare est fière de recevoir le prix de l’Innovation pour LABorne

05 nov. 2018 - 16:22,
Communiqué - Agfa HealthCare
LABorne a été récompensée par le prix de l’Innovation aux Journées de l’Innovation en Biologie qui se sont tenues à l’espace Grande Arche de la Défense à Paris jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018.

Agfa HealthCare propose LABorne à ses 1400 laboratoires clients équipés d’Hexalis. Compacte, interactive, LABorne est une solution d’accueil et d’orientation patient. Dotée d’un grand écran tactile de 24 pouces, son interface est ergonomique et intuitive. Les patients y accèdent avec leur carte vitale et bénéficient dès leur arrivée et tout au long de leur passage dans le laboratoire d’un ensemble de services.

Ils peuvent ainsi gérer leur pré- admission, scanner leur ordonnance, connaître et régler leur reste à charge avec le terminal de paiement intégré et récupérer les résultats quand ceux-ci sont disponibles. Ils peuvent également en parallèle les récupérer sur internet de manière sécurisée sur le serveur www.mesanalyses.fr.

Les patients et les professionnels de santé gagnent en autonomie et en temps, de leur arrivée dans le laboratoire à la sortie. Le parcours patient est significativement fluidifié.

Alain Escudero, directeur de la business unit LIS de Agfa HealthCare, est très enthousiaste : « Ce prix récompense deux années de travail des équipes françaises de recherche et développement d’Hexalis pour améliorer le service rendu aux patients en accueil de laboratoire »

LABorne est également proposée dans les établissements hospitaliers pour faciliter l’accueil, l’orientation et l’admission des patients.

Prix_innovations_JIB_2018

De plus amples informations sur Agfa HealthCare IT, rendez-vous sur https://global.agfahealthcare.com/france/ ou sur l’Agfa HealthCare Blog


À propos d’Agfa HealthCare IT

Agfa HealthCare IT est le premier éditeur européen de systèmes d’informations à destination des établissements hospitaliers. Agfa HealthCareIT répond aux besoins du monde de la santé à travers une gamme très large de produits : systèmes d’informations hospitaliers, cliniques ou administratifs et financiers, gestion des ressources humaines, pilotage et décisionnel, RIS, PACS, VNA, dématérialisation, biologie, interopérabilité et parcours de soins.
Les effectifs en France d’Agfa HealthCare IT sont de 450 personnes réparties sur neuf sites, dont plus de la moitié affectée à la R&D.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé

07 nov. 2025 - 10:58,

Actualité

- DSIH

Partenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.