Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Poste entre au capital de Nouveal e-santé

02 oct. 2018 - 11:57,
Communiqué - Le Groupe La Poste
La Poste poursuit son développement dans les Services de Santé et de e-santé en prenant une participation minoritaire dans la société Nouveal e-santé, acteur de la digitalisation du parcours patient. 

Le Groupe La Poste a engagé des négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire dans la société Nouveal e-santé. La Poste rejoindra ainsi le consortium d’actionnaires déjà constitué de Malakoff Médéric (décembre 2016) et Elior (octobre 2017) pour accélérer le développement de Nouveal e-santé, l’un des leaders de la digitalisation du parcours patient, aussi bien pour l’ambulatoire que pour le traitement des maladies chroniques (Oncologie, BPCO, Psychiatrie). 

Depuis 2013, Nouveal e-santé apporte aux établissements de santé, et laboratoires pharmaceutiques, tout son savoir-faire dans la digitalisation du parcours de soins, selon les principes de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) et de la prise en charge en ambulatoire de manière globale afin de réduire les durées moyennes de séjour en hospitalisation complète. Nouveal e-santé a démontré son expertise dans la digitalisation des protocoles et prises en charges médicales et administratives des patients avant, pendant et après leur séjour en établissement de santé.

La Poste et Nouveal e-santé partagent l’ambition de participer à la modernisation du système de santé en apportant des services innovants, notamment de digitalisation du parcours patient et d’amélioration de la prise en charge et du suivi des patients à leur domicile.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la diversification du Groupe La Poste dans les services et la santé à domicile. 

Editeur de la solution digitale de suivi des patients et de gestion des parcours de soins « e-fitback » Nouveal e-santé bénéficiera des infrastructures, des solutions et de l’expertise de Docapost pour poursuivre son développement et l’enrichissement de ses services : carnet de santé numérique, signature électronique et paiement en ligne, hub numérique et data management…

Selon les besoins des établissements de santé, Nouveal e-santé pourra également s’appuyer sur les services existants à La Poste ou chez ses partenaires, pour sécuriser le retour à domicile : portage de médicaments, portage de repas, services à la personne…


À propos de Nouveal e-santé : 

Fondée en 2013, Nouveal e-santé est une start-up spécialisée dans l’édition de logiciels en santé connectée. Grâce à sa solution e-fitback, la société est devenue leader en France dans l’accompagnement du patient, de la préadmission en ligne, jusqu’au suivi post-opératoire du patient pour tous types de pathologies. 

Plus d’informations : http://www.nouveal.com 

Le Groupe La Poste 

Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 44 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,726 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24,110 milliards d’euros, dont 24,4 % à l’international, et emploie plus de 253 000 collaborateurs. Dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en partant à la conquête de nouveaux territoires. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout et tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance

Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance

19 déc. 2025 - 10:07,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Réuni le 17 décembre 2025 au ministère de la Santé, le 14ᵉ Conseil du Numérique en Santé (CNS) a marqué une nouvelle étape dans le pilotage national du numérique en santé. Cette instance stratégique, qui réunit deux fois par an l’ensemble de l’écosystème – institutions, professionnels, éditeurs, ind...

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement

15 déc. 2025 - 11:32,

Tribune

-
Nicolas Schneider

Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Illustration Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

15 déc. 2025 - 11:13,

Actualité

- ARS LA REUNION

À la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.