Softway Medical acquiert Intellitec, Éditeur de logiciel spécialisé dans la psychiatrie
Les EPSM et CHS, qu’ils soient au sein d’un GHT ou bien associés à un GHT, sont des acteurs à part entière du parcours de soins au sein d’un territoire. La cohérence globale du parcours patient repose sur l’organisation des structures entre elles, mais aussi sur les outils informatiques qui doivent faciliter la diffusion de la bonne information. Par ce rachat, Softway Medical montre sa volonté d’accompagner les établissements de santé mentale à la fois dans leurs spécificités métiers et aussi dans leur coopération territoriale.
Gilles Juin, Directeur de la division établissement de Softway Medical poursuit : « Softway Medical compte déjà de nombreux clients dont l’activité est orientée à 100 % vers la psychiatrie. Nous souhaitons renforcer notre position sur ce secteur et confirmer auprès de nos clients notre intérêt pour leurs métiers. Cette approche est dans l’ADN de Sotway Medical : les accompagner au bon niveau dans leurs spécificités métiers et permettre une meilleure collaboration entre les acteurs du soin. Intellitec bénéficie de 30 ans d’expertise dans ce secteur. Cette nouvelle équipe va apporter à Softway Medical une réelle complémentarité. Leur savoir-faire métier va nous permettre d’enrichir et renforcer notre DPI Hopital Manager. »
Par ailleurs, l’équipe et les clients d’Intellitec vont désormais bénéficier de moyens techniques, humains et financiers plus forts. Softway Medical compte aujourd’hui 430 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 45M€. Plus de 900 établissements de santé lui font confiance. Chaque année, elle investit plus de 20 % en recherche et développement.
A propos de Softway Medical :
Depuis 20 ans déjà, nous nous engageons à améliorer la performance des soins. Notre mission est de permettre à chacun de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Nos solutions garantissent la sécurité, le partage et le pilotage des données patients. Elles s’inscrivent dans un dispositif de services et d’accompagnement qui offrent une expérience fluide et positive pour tous. Plus de 900 cliniques et hôpitaux, soit 140 000 lits informatisés et 1 000 centres de radiologie ont choisi nos solutions. Nous sommes agréés « Hébergeur de Données de Santé ». Nous employons plus de 430 talents et consacrons plus de 20 % de notre chiffre d’affaire à la R&D.
www.softwaymedical.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
