Publicité en cours de chargement...
Le MiPih, premier hébergeur de données de santé certifié HDS par AFNOR Certification
Le 12 Avril dernier, AFNOR Certification certifiait le MiPih ISO27001:2013 pour les activités « Hébergement d’infrastructure physique et hébergement avec infogérance technique et applicative concernant des données à caractère personnel ».
Depuis, les exigences complémentaires, publiées au Journal Officiel le 29 juin et disponibles sur le site de l’ASIP Santé, ont été auditées et validées. Le MiPih est ainsi le premier, et actuellement le seul en France, hébergeur de données de santé certifié HDS par AFNOR Certification (hébergeur d'infrastructure physique et hébergeur infogéreur).
Une réussite confirmant une fois de plus, grâce à la mobilisation des équipes du GIP, sa position de leader sur le marché de l’hébergement de données de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...