Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un nouveau partenariat donne accès à des solutions innovantes de gestion des ressources humaines pour les clients de Medasys

31 mai 2018 - 13:12,
Communiqué - Medasys
Allocate Software et Medasys, éditeur et intégrateur majeur de systèmes d’information de santé en France, ont signé un accord de partenariat qui permettra à Medasys de vendre Optima, une solution de gestion des ressources humaines développée par Allocate Software, à ses clients en France.

Medasys estime que la combinaison d'Optima et de sa solution DxCare offrira une approche intégrée de la gestion des ressources humaines et de l'activité des patients qui n'est actuellement pas disponible. La dotation opérationnelle d'Optima en direct sera assurée par SafeCare d'Allocate Software. 

Optima est utilisée pour déployer 800 000 infirmiers, professionnels des soins et médecins dans plus de 800 organisations à un niveau mondial chaque jour. Optima répond aux besoins du personnel et des patients, en fournissant à tout niveau une vision claire de la planification et de la gestion des ressources humaines – allant du lit du patient jusqu’au comité de direction. 

Le nouveau partenariat jouera un rôle important pour apporter la prochaine génération de solutions novatrices de gestion des ressources humaines à ses clients. Allocate Software fournira le support aux clients de Medasys. 

Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, a déclaré « Aujourd’hui la gestion des ressources constitue un enjeu clé de convergence pour les GHT. L’offre d’Allocate est une solution innovante qui permet d’optimiser les ressources avec les besoins réels identifiés pour le patient. Cette solution répond également aux besoins de mobilité et d’accès à l’information pour les professionnels de santé qui resteront connectés au travers de leurs technologies mobiles » 

Dr. Sati Sian, directeur général d'Allocate Software, a déclaré  « C'est une opportunité très excitante qui permettra à Medasys d’aider ses clients à accéder à une solution de gestion des ressources humaines, leader du marché. Nous sommes impatients de voir les avantages de ce partenariat réunissant un fournisseur français établi et un expert mondial en solutions de gestion des ressources humaines. » 

Allocate Software et Medasys exposent au Salon Paris Healthcare Week qui se termine le 31 mai 2018 à Paris Porte de Versailles, en France.

A propos 

Allocate Software apporte une connaissance approfondie du marché et une vaste expertise dans le développement de solutions innovantes conçues pour aider les hôpitaux à devenir plus efficace tout en maintenant et en améliorant la qualité de service. Nos solutions sont les outils de gestion des ressources humaines, de gouvernance et de conformité les plus largement utilisés dans les soins de santé. Les solutions de HealthSuite incluent un planning informatisé avec Optima, des solutions de personnel médical avec HealthMedics, de risque et de la conformité avec HealthAssure et PatientFlow et des solutions de service d'urgence avec RealTime. 

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Cotée au Compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623), Medasys emploie 200 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, Medasys fait partie du Groupe Dedalus, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays. 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée

06 nov. 2025 - 14:19,

Tribune

-
Nicolas Schneider

72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

04 nov. 2025 - 19:13,

Actualité

- Rédaction,

La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.