Publicité en cours de chargement...
Disposer d’un outil performant pour assurer la prise en charge thérapeutique du patient
Grâce à la complémentarité de 3 applications, + + , l’eeSolution « Prise en charge thérapeutique du patient » de prend en compte toutes les activités de prise en charge sécurisée du patient : prescription des médicaments, des examens et des soins par les médecins, suivi de l’administration par les soignants, saisie des paramètres du patient, traçabilité de l’ensemble des étapes, transmissions ciblées et statistiques de l’activité de soins.
Soins®, une aide efficace pour les prescripteurs et les soignants
Soins® permet l’optimisation de la prise en charge thérapeutique du patient grâce au partage d’informations en temps réel, avec l’ensemble des professionnels, sur tous les aspects du dossier de soins : prescriptions, circuit du médicament, suivi des dispositifs médicaux, protocoles combinant médicaments et actes de soins, planification des actes, paramètres physiologiques des patients, pancartepatient, transmissions ciblées avec possibilité de priorisation et de cibles préférentielles par service et alertes visuelles, etc.
Pharma®, l’aide à la validation de la prescription
Pharma® couvre l’ensemble des étapes du circuit des produits de santé qui dépendent de la Pharmacie à Usage Intérieur : analyse et validation pharmaceutique des prescriptions, à l’aide de Bases de Données sur le Médicament (Thériaque, Thésorimed, BCB ou Vidal).
Cette analyse concerne les interactions, les contre-indications, les redondances thérapeutiques, les dépassements de posologie.
Pharma® répond parfaitement aux nouvelles coopérations des Pharmacies à Usage Intérieur entre établissements de santé : Groupements Hospitaliers de Territoire, mutualisation, fusion d’établissements.
Pharma®est interopérable avec les autres applications du système d’information : dossier patient informatisé, gestion administrative, économique et financière, gestion des plateaux techniques, pilotage d’automates et de stockeurs...
BMO®, réaliser le bilan médicamenteux optimisé
Indispensable pour assurer la continuité des soins dans les meilleures conditions, la conciliation médicamenteuse a pour but de prévenir l’iatrogénie médicamenteuse en recueillant les données sur le traitement du patient juste avant son hospitalisation et en rapprochant ce traitement avec le traitement du patient à l’admission dans l’établissement.
Grâce au module BMO® de Computer Engineering, le pharmacien hospitalier réalise de manière simple le Bilan Médicamenteux Optimisé des patients et la conciliation médicamenteuse. Avec ce module, les pharmaciens effectuent de manière simple leurs activités de pharmacie clinique. L’optimisation de la conciliation médicamenteuse est de plus en plus demandée par les pharmaciens des établissements de santé car cette activité s’avère très chronophage si elle est réalisée manuellement. Le module BMO®répond à ces attentes et garantit à la fois une sécurisation accrue et un gain de temps avéré.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.